mediacongo.net - Actualités - Covid-19/déconfinement : l'OMS appelle à la poursuite des mesures de prévention et à la vigilance



Retour Santé

Covid-19/déconfinement : l'OMS appelle à la poursuite des mesures de prévention et à la vigilance

Covid-19/déconfinement : l'OMS appelle à la poursuite des mesures de prévention et à la vigilance 2020-06-23
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/tedros_adhanom_ghebreyesus_dg_oms_20_0.jpg -

Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé a appelé lundi 22 juin 2020 les nations à la plus grande vigilance alors que plusieurs pays du continent entrent dans une nouvelle vague de déconfinement avec notamment la réouverture des frontières.

Pour son directeur général, le respect des mesures barrières et la recherche de solutions doivent se poursuivre.

“Nous exhortons les pays à faire preuve de prudence et de créativité dans la recherche de solutions pour que les gens restent en sécurité tout en poursuivant leurs activités quotidiennes. Nous continuons d’exhorter tous les pays à redoubler d’efforts pour appliquer les mesures de santé publique fondamentales dont nous savons qu’elles fonctionnent. Trouver et tester les cas suspects fonctionnent, isoler et soigner les malades fonctionne, protéger les travailleurs de la santé fonctionne”, préconise Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’OMS.

Le bilan mondial des contaminations dépasse la barre des 9 millions de cas confirmés et plus de 470 000 décès, selon l’Organisation mondiale de la Santé. L’Afrique du Sud étant le pays le plus touché du continent avec plus de 100 000 cas.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
2379 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 23.06.2020 à 14:19

Drôle d'organisation! On comprend pourquoi les usa leur ont fermé le robinet des 400 millions de dollars qu'ils recevaient chaque année.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 23.06.2020 à 13:29

"Déconfinez Gombe"! Cela ne va pas entraver la vigilance qui est en vigueur! Déjà. Qu'on déconfine, et qu'on accentue les mesures-barrières! Le virus du Covid-19, ira jusqu'à Avril 2021: alors, qu'on vive, et que chacun se protège!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,

Lancement de la vaccination anti Covid: Félix Tshisekedi, le 1er ministre, les présidents des...

Santé ..,

Athlétisme mondial : pas d’étape en Afrique de la Ligue de Diamant 2021 à cause de la Covid-19

Sport ..,