Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation contre la réforme judiciaire : les militants UDPS attaquent les propriétés privées de certains cadres du FCC à Kinshasa (Vidéo)

2020-06-24
24.06.2020
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/kimbuta_andre_hotel_incendie_20_000.jpeg -

La situation est tendue depuis ce matin aux alentours du Palais du peuple. Les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) manifestent de nouveau contre trois propositions de lois déposées par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata sur les réformes de la justice.

Située à quelques mètres du Palais du peuple, les manifestants ont pris d'assaut la résidence de Jean-Marie Kassamba, Directeur général de Télé 50, située sur croisement de l'avenue Mushi et Kabinda à côté de la RTNC dans la commune de Lingwala. Deux de ses véhicules ont été endommagés.

Pendant ce temps, un autre groupe de manifestants ont vandalisé l'hôtel Algarve situé aux croisements des avenues Cabinda-Kutu, à côté de la RTNC. Brûlant au passage un groupe électrogène. Cet hôtel selon les manifestants appartiendraient à l'ancien gouverneur de la ville de Kinshasa André Kimbuta.

Les éléments de la police déployés sur le lieu ont tiré des coups de feu pour disperser les manifestants. Entre-temps, un autre groupe de manifestants tentent de franchir l'enclos du Palais du peuple.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.06.2020 à 18:04
C’ est TSHILOMBO qui organise et finance ces scènes de délinquance tout ceci pendant une conférence sur INGA POUR ATTIRER LES SUDAF ET LES INVESTISSEURS TSHILOMBO ne condamne pas parce que c’est lui qui paye ç chaque wewa 20000 Francs pour aller piller et détruire ?SE TAIRAIT IL SI C’ ETAIT les militants de FAYULU ou de BEMBA qui cassaient et pillaient ainsiv . ?,,,,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:24
La police qu'on a escroqué avec des maisons préfabriquées qui n'en furent qu'un rêve pollué par le kuluna en cravate de grand chemin kamerhe et ses libanais devait bien préserver ceux qui protestent pour un fin à cette grabuge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 17:16
A "le sage", la police est défaillante? vous voulez qu'elle tire sur les manifestants comme au temps de Kabila? les noms de Rossy Mukendi Mukendi, de Kapangala vous disent quelque chose?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:49
LA POLICE EST DEFAILLANTE. C'EST ELLE QUI LAISSE FAIRE ET SA RESPONSABILITE DOIT ETRE ENGAGEE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:46
LE SALAIRE DU PECHE C'EST LA MORT. CA CEST ENCORE RIEN ATTENDEZ QUAND NOUS A L'EST NOUS ALLONS NOUS FACHER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:27
Matondo va payer à la place de Kimbuta ( 8 ans de prison) . Kimbuta échappe à la justice mais pas à la vindicte populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:24
Augustin Kabuya a toujours soutenu que les manifestants de l'Udps n'ont jamais été violents et portés au vandalisme. Les auteurs de ces ignobles actes de violence doivent être, selon sa logique, les militants de Lamuka. Nous verrons cette fois la force de l’État de droit tant prôné

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:18
Tous nous avons suivi: Augustin Kabuya a promis de mettre les combattants et parlementaires debout sur la rue si Minaku et consorts ne retiraient pas leurs lois. Il a tenu parole et on voit les exploits. Vive la démocratie version Udps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:09
kalumba , Lumumba, Antoine wa Budiadia, Le sage , la perspicacité et les autres fanatiques des théories tribales. Ceux qui ont tiré à balles réelles dans les églises, ceux qui ont molesté les prêtres et les religieuses, ceux qui ont tué Rossy Mukendi, Thérèse Kapangala , Serge Nkulula , Bundu dia Kongo, Kamuina Nsampu étaient de quelle tribu? Ils mangeaient le CHIEN peut-être. Manisfester est droit , on peut regretter les dérapages mais ça reste la démocratie. les combattants qui ont brûlé la Gare de Lyon à Paris (concert de Fally) sont des Balubas? Vous raisonnez comme en 1960 .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 24.06.2020 à 15:00
Udps,quand ont decide de marcher avec un voleur et meurtrier,on t'appelera association des malfaiteurs,rien d'etonnant ce qui arrive UDPS,il est temps de trouver des strategies de gens qui ont pouvoir et non la rue=signe de non pouvoir ni aucune zone d'influence de pouvoir, les casses et destructions mechantes sa se paye à la justice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 14:14
Pourquoi s'en prendre aux résidences des autres? Qu'a fait Kimbuta et JMK pour qu'ils soient pillés. Nous allons chasser les wewe de Kinshasa pour qu'ils rentrent chez eux Piller. La milice Kamuna Nsapu, sinon Kinshasa s'embrasera comme le Nord et Sud-Kivu. Quand il s'agit de la milice UDPS on la laisse manifester et pour les membres de l'UNC on évoque la covid-19. Ne jouez pas avec le feu chers compatriotes. Kabuyu doit être arrêté pour incitation à la haine tribale contre Minaku et Kimbuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:44
Titre Kinshasa : la salle de fête de la femme de Kimbuta attaquée par les manifestants anti-loi Minaku-Sakata (Vidéo). Mes compatriotes, c’est regrettable, rien de nouveau (les manifestants en RDC ne sont pas instruits à manifester sans casse), quand la justice va interpeller quelques-uns pour destruction méchante (ils vont crier état de droit pour être relâché). Ils doivent marcher contre Mrs. Minaku et Sakata et non aux biens publics.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:41
Vive la république tshibela-bela!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:39
Pourquoi s'en prendre aux résidences des autres? Qu'a fait Kimbuta et JMK pour qu'ils soient payés. Nous allons chasser les wewe de Kinshasa pour qu'ils rentrent chez eux Paillés. La milice Kamuna Nsapu, sinon Kinshasa va s'embrasera comme le Nord et Sud-Kivu. Quand il s'agit de la milice UDPS on la laisse manifester et pour les membres de l'UNC on évoque la covid-19. Ne jouez pas avec le feu chers compatriotes. Kabuyu doit être arrêté pour incitation à la haine tribale contre Minaku et Kimbuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:28
Pas d'insultes et des attaques tribales SVP! La beauté de la RDC c'est dans sa MULTICULTURALITÉ!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:23
Cette loi doit passer pour punir les voyous de l'UDPS. Je suis Lamuka et j'étais contre cette loi mais les agissements des Luba m'ont poussé à accepter que cette loi passe vite et que les jeunes du PPRD attaquent ces voyous de l'UDPS en brulant leurs motos et en tuant d'autres on en a marre avec cette tribu inconsciente des illettrés. Felix demande a Kabuya et Kabund d’envoyer ces wewa au palais du peuple sous 5000FC du carburant, mais c’est grave. Qui est le garant des institutions en RDC ? pauvre tyran et escroc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emin£m50 @ZUEG8ZJ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:16
je pense que le notion :"État de droit" n'est pas encore bien assimilée par le congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:15
Les kasaïens sont des sous hommes et inconscients. Le parlement doit faire tout de destituer leur chef ou nous sommes pour un coup d'Etat afin d'en finir avec cette tribu le reste on verra bien après. Nous vivons en danger avec cette milice Kamwena Nsapu à Kin c'est très dangereux…comment les gens conscients peuvent aller casser des biens des privés et des véhicules des privés? Quelle jalousie ? Tdshilombo doit partir avant 2021 je donne ma tête à couper wait and see. Que cette loi soit voté vitre svp chers honorables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:11
Bravo, allez- y!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:09
Le peuple doit prendre son destin en mains aucun député ne pense à des lois sur le social de la population mais l'augmentation de leur émoluments

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poutine @ZOZEN8P   Message  - Publié le 24.06.2020 à 13:07
les kasaiens, ces sous hommes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : quelques militants de l’UDPS assiègent le Palais du peuple pour dire non aux propositions de lois Minaku et Sakata
left
Article précédent Des présidents des Assemblées provinciales posent des préalables pour rouvrir leurs hémicycles

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance