mediacongo.net - Actualités - Choix des dirigeants de la Céni : la FBCP dénonce des critiques contre la rencontre initiée par Mike Hammer



Retour Politique

Choix des dirigeants de la Céni : la FBCP dénonce des critiques contre la rencontre initiée par Mike Hammer

Choix des dirigeants de la Céni : la FBCP dénonce des critiques contre la rencontre initiée par Mike Hammer 2020-06-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/CENI.jpg -

L'ONG indique que l’initiative du diplomate américain, qui ne viole par la Convention de Vienne, vise à « éviter un bain de sang », à l’issue du choix de nouveaux animateurs de la centrale électorale de la RDC.

La Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP) dit dénoncer les critiques contre l’initiative de l’ambassadeur des Etats Unis en RDC, Mike Hammer, de rencontrer certains leaders politiques et de la société civile. Dans son communiqué publié le 23 juin, cette ONG de défense des droits de l’homme regrette que certains leaders congolais s’opposent à cette initiative du diplomate américain, dont le sujet principal est la désignation de nouveaux animateurs pour la centrale électorale congolaise. « Nous pensons que l’ambassadeur des États-Unis en RDC n’est pas là seulement pour distribuer les dons.

Lorsqu’il intervient pour discuter avec les politiciens et la société civile sur le problème de la désignation du futur candidat à la tête de la commission électorale nationale indépendante (Céni) pour éviter un bain de sang, le Front commun pour le Congo s’oppose à cette initiative combien louable », fait observer la FBCP.

Cette ONG dit profiter de cette occasion pour faire savoir à l’opinion que la démarche initiée par l’ambassadeur Mike Hammer n’a aucunement violé la Convention de Vienne. « La FBCP soutient et encourage les diplomates et les gens de la bonne volonté qui peuvent contribuer pour l'instauration de l’Etat de droit , à la promotion de la culture de la paix et l’éducation démocratique, etc. en RDC », a fait savoir l'organisation.


Adiac - Congo / MCP, via mediacongo.net
1812 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

MBOLO ANCIEN BULUKUTU | BLMR66L - posté le 24.06.2020 à 18:52

FBCP mets toi à l'écart stp! aux problèmes congolais, les solutions congolaises. MIKE HAMER n'a pas d'initiatives à prendre sans mandat dans les affaires intérieures du pays et surtout une question sensible comme la désignation du Président de la CENI. Je dénonce aussi ta complicité et tes propos déplacés car il n'aura plus du sang qui va couler dans mon pay.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA YA CONGO | 69IJ4N5 - posté le 24.06.2020 à 17:34

La Fondation Bill-Clinton pour la paix (FBCP), Est-ce que l'Ambassadeur de la RDC aux USA a le droit de donner des injonctions à votre centrale electorale? Si c'est vrai, nous allons interférer à vos élections futures.... IL FAUT RESPECTER LES DROITS DES ETATS

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déjà 19 mois de retard dans la préparation des élections de 2023 (Expert)

Politique ..,

Election 2023: Corneille Nangaa demande au gouvernement d’activer déjà le processus...

Politique ..,

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,