Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Télétravail, strict respect des mesures barrières, Huawei RDC fait face de façon efficace à la covid-19

2020-06-24
24.06.2020
Echos des entreprises
2020-06-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/huawei_rdc_teletravail_20_02145.jpg -

La pandémie de la covid-19 a obligé la quasi-totalité des entreprises, organisations et différentes administrations dans le monde, à changer leur manière de fonctionner dans l'unique but de restreindre la chaîne de transmission de la pandémie en limitant de plus en plus les interactions sociales. Huawei RDC, le fournisseur chinois des solutions Tic et terminaux intelligents n'échappe pas à cette réalité et a adopté une politique d'adaptation active pour y faire face.

Entreprise responsable, Huawei a scindé des services en deux équipes : celle travaillant à domicile (télétravail) et obligée de se rendre dans les locaux situés à Gombe, confinée depuis le début de la crise sanitaire.

Dans les deux cas, les vidéoconférences rapprochent les uns des autres et les mesures de distanciation sociale sont de rigueur.

Sans discrimination, Huawei a veillé a les doter des kits de protection et les approvisionne en denrées alimentaires en vue de garantir leur bien-être pendant cette période difficile que traverse le monde.

A la barrière principale, tout le monde, employés comme visiteurs est soumis au contrôle sanitaire :  prélèvement de la température corporelle, lavage des mains et au port obligatoire des masques.

Consciente de l'apport de sa main d'oeuvre locale, l'entreprise n'a pas lésiné sur les moyens dans l'entretien de son capital humain. Huawei RDC continue, ainsi, à tenir ses engagements malgré les effets désastreux de la crise sanitaire, qui a aussi réduit, à travers le monde entier le chiffre d'affaires du groupe. La filliale a assuré entièrement les salaires de ses employés depuis le début de la pandémie dans le pays.

Bien qu'en période difficile due à la covid-19, Huawei RDC continue à assurer sa responsabilité sociétale en posant des gestes de solidarité à l'endroit de la population. Huawei maintient son réseau stable pour satisfaire sa clientèle et ses partenaires. Selon les données officielles, la République démocratique du Congo compte, à ce jour, plus de six mille cas confirmés au covid-19.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Jean-Marie Kassamba "condamne les violences venues de l'UDPS"
left
Article précédent Une pétition des magistrats lancée contre les propositions de lois de Minaku et Sakata

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance