mediacongo.net - Actualités - Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo)



Retour Société

Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo)

Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo) 2020-06-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mengi_marie_josee_20_000.jpg -

Marie-Josée Mengi

Les juges du Tribunal de grande Instance de Kinshasa avaient lancé un avis de recherche à l'encontre du bras droit de l'épouse de Vital Kamerhe. Mme Marie-Josée Mengi, l'assistance d'Hamida Shatur, avait été citée dans l'affaire de détournement des travaux des 100 jours. Condamné à 20 ans de travaux forcés, Vital Kamerhe a perdu le combat contre la RDC. Quant à la collaboratrice d'Hamida Shatur, elle bénéficie d'une liberté provisoire.

Ainsi après plusieurs jours de détention, Mme Marie-Josée Mengi a finalement été libérée provisoirement selon son avocat Me Francis Kalombo. Pour rappel, Mme Mengi s'était elle-même rendue aux autorités lorsqu'elle a été informée de l'avis de recherche lancé à son encontre.

Par ailleurs, tous les comptes de Hamida Shatur, Soraya Mpiana et Daniel Massaro ont été gelés sous ordre du tribunal. Mme Mengi bénéficie d'une liberté provisoire mais est placée sous contrôle judicaire.


Afri Pulse / MCP, via mediacongo.net
8358 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

avatar
RAISON | SHQT266 - posté le 25.06.2020 à 15:12

Expliquez moi,je voulais comprendre l'Etat de Droit selon eux.Pourquoi n'ont-ils pas considéré le problème de 15 millions de rétrocommission(Cop) c'est parce que les proches de SEM Félix seraient impliqués?Pourquoi la justice laisse Amida shatur en liberté et pourtant sa collaboratrice visée pour arrestation?Pourquoi la justice ne s'était pas occupée des autres qui facilitaient le décaissement des fonds détournés et portant le procès VK serait à visée pédagogique?Sera t-il créé un Etat de Droit réel ou bien de façade?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 25.06.2020 à 15:08

Vous les ngdandiste/apareco,vous serez toujours déçu ... anonyme et consort.... des nostalgies du mobutisme associés au kabilisme...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 25.06.2020 à 15:05

kalombo Francis gagne les procès c'est par rapport a son métier d'avocat ou bien l'influence politique ? parceque connaissant kalombo il n'a jamais été intelligent et pour votre connaissance Francis kalombo a même acheté son diplôme de licence et il n'a jamais suivie les cours

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
willcow | KCTZP8R - posté le 25.06.2020 à 13:53

Titre Travaux des 100 jours: la collaboratrice d'Hamida Shatur obtient une liberté provisoire ! (Me Francis Kalombo). Mes compatriotes, tellement votre droit d’expression est respecté par moi, je ne saurai pas comprendre qu’est-ce que nous voulons (la plupart veulent que tous les dossiers soit traités à une seule fois, chose impossible. D’autres personnes jette du discrédit sur la justice/RDC). Mais personne n’a parlé de la bonne volonté de collaboratrice pour se rendre personnellement devant notre justice, c’est pourquoi, vous et moi ne connaissons pas comment elle a coopéré. Voilà, par manque de coopérer, les autres prévenus n’ont pas eu cette faveur. Let and see.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 25.06.2020 à 12:49

Vous les ngdandiste/apareco,vous serez toujours déçu ... anonyme et consort.... des nostalgies du mobutisme associés au kabilisme...

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.06.2020 à 12:25

Pure distraction,rendez 2023

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 25.06.2020 à 12:25

Mais comment arreter la pauvre Mengi et Amida l'interessée en liberté ??????

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gardien du Monastère | NIFLBHF - posté le 25.06.2020 à 12:13

Il me semble que la photo publiée n'est pas celle de Mme Mengi... En plus de cela, quel est le sort réservé à cette Dame qui est en réalité, une renseignante, avant de devenir prévenue alors que le procès est clos au premier degré. Soni na mawa! Il y a pas mal de gens qui ont détourné et continuent à détourné les fonds de l'Etat sans être inquiétés. Avant de parler d'un "Etat de droit", il fait commencer par avoir un "Etat". Arrêtons de distraire les RD Congolais!

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 25.06.2020 à 12:04

Un tribal qui saisit les biens appartenant à autrui: Une Honte pour ce Juge qui rend le verdict sous le dictat du ministère public. Au LUALABA Richard MUYEJ a donné un Cadeau d'un immeuble neuf(REVE KOLWEZI)sur avenue LDK à la fille de KANAMBE HYPOLITTE où serait la Justice

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Tshopo : Tony Mwaba lance l'Enafep à Kisangani
AUTOUR DU SUJET

Acquittement de Kamerhe et consorts: où sont passés les millions de dollars détournés ? IGF...

Politique ..,

Lamuka pour la réouverture du procès 100 jours

Politique ..,

Acquittement de Kamerhe : « Nous avons toujours cru en la justice congolaise » (UNC/Sud-Kivu)

Provinces ..,

20 ans,13 ans, acquittement, immense épreuve de foi des Kamerhistes

Politique ..,