Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï oriental : des manifestations à Mbuji-Mayi contre les propositions de lois de Minaku et Sakata

2020-06-25
25.06.2020
2020-06-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mbuji_mayi_manif_popultion_20_0214.jpg -

La ville de Mbuji-mayi s'est réveillée ce jeudi 25 juin 2020 dans une psychose. Des jeunes en colère ont manifesté contre les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

 Dans l'élan de leurs manifestations, ils ont pris d'assaut les rues de Mbuji-Mayi, notamment le boulevard Laurent-Désiré Kabila réclamant le retrait immédiat de ces propositions de lois initiées dans le but de fragiliser la justice congolaise pour que les malfaiteurs qui ont pillé le pays pendant des années restent impunis.

Depuis le matin, un dispositif sécuritaire a été déployé devant la concession de l'ex-gouverneur Ngoyi Kasanji situé sur l'avenue Inga pour empêcher les manifestants de la piller. Depuis l'annonce de ces propositions de lois, ces derniers s'en prennent à quelques résidences des cadres du FCC et ont même attaqué un député provincial de l'Udps avant de tenter, en vain, de vandaliser la radio télévision océan pacifique (RTOP), une chaîne appartenant à l'ancien gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

La police a recouru au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8630 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.06.2020 à 11:22
vous etes vraiment a feliciter marchez meme un mois labas c'est chez vous !bruler meme de maisons et vehiculs mais ne faite pas ca dans d'autres provinces.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 25.06.2020 à 21:44
Peut être que doutez vous de ce que nous vous disons. Les wewa, Kabund et Kabuya sont des acteurs de la balkanisation de la RDC. Faire ce qui blesse, ce qui fait mal, ce qui révolte pour obtenir la lassitude de la population qui finirait par dire qu'on en a marre et qu'il est temps de vivre autonome dans sa province, c'est ce que les impérialistes ont opté pour mettre en mal ce qui fait l'unité du peuple congolais qui est la fibre du patriotisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.06.2020 à 21:13
TROP TARD !!!IL a été acté que TSHILOMBO COMPREND et soutient les violation du Palais du Peuple,la neutralisation et le blocage de l' institution législative les déstructions des biens privés et publics,les pillages , vols et actes de vandalismes commis par les drogués délinquants de UDPS,que lui TSHILOMBO CONSIDERE comme son " peuple"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 25.06.2020 à 18:49
@Lumumba , vous n’avez toujours pas répondu à question : Qui a brûlé la Gare de Lyon à Paris ? Les wewas ? Les balubas ? Les mangeurs des chiens ? Ils ont brûlé des voitures, des scooters et ldu mobilier urbain. Je vous rappelle que je ne suis pas du Kasai mais je combats le tribalisme sur ce forum. Nous savons comment finissent ce genre des discours. Rappelez-vous la «Radio des Milles collines ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 25.06.2020 à 17:28
Je ne m'en voudrais pas si cette milice de Kamuna Nsapu causait le chaos au Kasai. La violence, l'intolérance, le tribalisme, la haine, Kulia mbwa, Tshibelebele font partie de leur DNA(ADN).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 25.06.2020 à 16:52
Ils ont brûlé combien de cases , des jaloux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu: les populations de Ngesha désertent le village suite aux affrontements entre FARDC et rebelles APCLS !
left
Article précédent Kisangani : confusion à l’assemblée provinciale après le vote de la motion de censure contre le gouvernement

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance