mediacongo.net - Actualités - Kasaï oriental : des manifestations à Mbuji-Mayi contre les propositions de lois de Minaku et Sakata 


Retour Provinces

Kasaï oriental : des manifestations à Mbuji-Mayi contre les propositions de lois de Minaku et Sakata

Kasaï oriental : des manifestations à Mbuji-Mayi contre les propositions de lois de Minaku et Sakata 2020-06-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mbuji_mayi_manif_popultion_20_0214.jpg -

La ville de Mbuji-mayi s'est réveillée ce jeudi 25 juin 2020 dans une psychose. Des jeunes en colère ont manifesté contre les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

 Dans l'élan de leurs manifestations, ils ont pris d'assaut les rues de Mbuji-Mayi, notamment le boulevard Laurent-Désiré Kabila réclamant le retrait immédiat de ces propositions de lois initiées dans le but de fragiliser la justice congolaise pour que les malfaiteurs qui ont pillé le pays pendant des années restent impunis.

Depuis le matin, un dispositif sécuritaire a été déployé devant la concession de l'ex-gouverneur Ngoyi Kasanji situé sur l'avenue Inga pour empêcher les manifestants de la piller. Depuis l'annonce de ces propositions de lois, ces derniers s'en prennent à quelques résidences des cadres du FCC et ont même attaqué un député provincial de l'Udps avant de tenter, en vain, de vandaliser la radio télévision océan pacifique (RTOP), une chaîne appartenant à l'ancien gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji.

La police a recouru au gaz lacrymogène pour disperser la foule.

Junior Merveille Mpandanjila
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1371 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 26.06.2020 à 11:22

vous etes vraiment a feliciter marchez meme un mois labas c'est chez vous !bruler meme de maisons et vehiculs mais ne faite pas ca dans d'autres provinces.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 25.06.2020 à 21:44

Peut être que doutez vous de ce que nous vous disons. Les wewa, Kabund et Kabuya sont des acteurs de la balkanisation de la RDC. Faire ce qui blesse, ce qui fait mal, ce qui révolte pour obtenir la lassitude de la population qui finirait par dire qu'on en a marre et qu'il est temps de vivre autonome dans sa province, c'est ce que les impérialistes ont opté pour mettre en mal ce qui fait l'unité du peuple congolais qui est la fibre du patriotisme.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.06.2020 à 21:13

TROP TARD !!!IL a été acté que TSHILOMBO COMPREND et soutient les violation du Palais du Peuple,la neutralisation et le blocage de l' institution législative les déstructions des biens privés et publics,les pillages , vols et actes de vandalismes commis par les drogués délinquants de UDPS,que lui TSHILOMBO CONSIDERE comme son " peuple"

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 25.06.2020 à 18:49

@Lumumba , vous n’avez toujours pas répondu à question : Qui a brûlé la Gare de Lyon à Paris ? Les wewas ? Les balubas ? Les mangeurs des chiens ? Ils ont brûlé des voitures, des scooters et ldu mobilier urbain. Je vous rappelle que je ne suis pas du Kasai mais je combats le tribalisme sur ce forum. Nous savons comment finissent ce genre des discours. Rappelez-vous la «Radio des Milles collines ».

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 25.06.2020 à 17:28

Je ne m'en voudrais pas si cette milice de Kamuna Nsapu causait le chaos au Kasai. La violence, l'intolérance, le tribalisme, la haine, Kulia mbwa, Tshibelebele font partie de leur DNA(ADN).

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 25.06.2020 à 16:52

Ils ont brûlé combien de cases , des jaloux

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : « A vos radios et télévisions. Il y en a qui m’injurient. Il y en a qui me...

Provinces ..,

Kasaï oriental : les journalistes ont déposé leur mémo au gouverneur Maweja à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï oriental : journée sans radio à Mbuji-Mayi, les journalistes sont dans la rue pour dire...

Provinces ..,