Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : le Maire interdit la réouverture des églises envisagée par l’Évêque de Butembo-Beni

2020-06-26
26.06.2020
2020-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/beni_ville_20_0095.jpeg -

Le maire de la ville de Beni s’oppose à la décision de l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni, celle appelant les curés des différentes paroisses de cette partie de la province du Nord-Kivu à rouvrir les églises ce dimanche 28 juin 2020. 

Celui-ci précise que les mesures barrières prises par les autorités dans le cadre de lutter contre la pandémie à Coronavirus restent de rigueur sur toute l’étendue de sa juridiction. 

“Il est porté à la connaissance du public de Beni en général et de tous les opérateurs de tous les secteurs entre autres transports en commun, bars, restaurants, Nganda, marchés, écoles, églises et autres que toutes les mesures de prévention contre la COVID-19, restent en application en ville de Beni jusqu’à nouvel ordre.” a-t-il dit. 

Celui-ci précise que la menace est toujours présente et il est inacceptable que les mesures soient bafouées par la population.  Il indique  que celui qui s’opposera à cette décision sera sanctionnée conformément à la loi du pays. 

“Le contrevenant s’expose à la rigueur de la loi”, informe-t-il.

Signalons que l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni a invité les curés des différentes paroisses de Beni à rouvrir les églises à partir de ce dimanche 28 juin 2020.  Il a précisé que dans ces messes les participants seront tout au plus 20 personnes et le respect des  mesures barrières sera de rigueur.

Irenge Bagenda Ibag
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8399 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


GK @SYF6D2H   Message  - Publié le 26.06.2020 à 16:15
Nous population nous n'arrivons pas a comprendre cette decision si mal sainte. vous interdisez les cultes pour éviter la propagation de la pandémie mais pourquoi pas interdit les marcher, le deuil, le moyen de transport? comme ce seulement au culte ou les gens aller ses contaminer et vous avez juger bon de fermer les portes ce bien, mais pourquoi il y'a toujours l'augmentation de cas positif? Laisser nous prier Dieu en toute liberté Merci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Gentiny Ngobila : " la fermeture du marché central de Kinshasa est consécutive au décret de l’Etat d’urgence sanitaire…’’
left
Article précédent Conflits territoriaux au Kasaï : la cité de Mutshima accueille les activités de la table ronde communautaire

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance