Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: des leaders locaux de la communauté Banyamulenge réaffirment leur collaboration avec les FARDC pour la paix dans la région de Fizi-Mwenga

2020-06-27
27.06.2020
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mundos_minembwe_20_02145.jpeg -

Des leaders locaux et membres de la Communauté Banyamulenge disent être déterminés à collaborer avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à sensibiliser les groupes armés actifs  dans les Hauts Plateaux de Fizi et Mwenga (Minembwe, Itombwe) afin qu’ils déposent leurs armes.

Une assurance donnée par des leaders de cette communauté au cours d’un entretien avec le Commandant de la 33ème région militaire,(Sud-Kivu et Maniema).

Ensemble avec le Général-Major Akili Muhindo dit «Mundos », ils ont parlé longuement sur la nécessité et les voies et moyens de trouver la paix et la stabilité dans les hauts plateaux à Itombwe et Minembwe et de se désolidariser des tireurs de ficelles qui créent des groupes armés pour notamment «se positionner politiquement ».

Le Commandant région le Général Mundos a, par ailleurs, insisté que les leaders de la Communauté Banyamulenge s’approprient le travail de l’armée Congolaise, la seule qui se bat pour mettre hors d’état de nuire les détenteurs illégaux d’armes et sécuriser les populations locales.

Ces leaders locaux de la communauté Banyamulenge ont promis d’aller sur terrain et de relayer l’entretien qu’ils ont eu avec le Commandant région avec un message appelant à vivre en harmonie avec toutes les communautés et de sensibiliser le leur de quitter les groupes armés qui tuent les paisibles citoyens. Ils ont par ailleurs insisté qu’ils ne sont pas en conflit avec d’autres communautés.

Disons que le Commandant région va recevoir aussi d’autres communautés vivant dans le Hauts Plateaux. C’est notamment les Bafuliru, Babembe, Banyindu, Bavira, …toujours dans l’unique objectif de décourager les semeurs de troubles et le plan visant à faire de Minembwe, le bastion d’une nouvelle rébellion.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8520 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 27.06.2020 à 13:34
Media Congo! Que vient faire Ituri dans cet article? Depuis quand Fizi et Mwenga sont de territoires de la province de L'Ituri! Un problème de connaitre la géographie de notre Patrie et de manque de lecture et contrôle de la congruence d'un article.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.06.2020 à 12:28
Ça montre clarement que lorsque mediacongo veut faire passer et lire ses nouvelles, il cherche un TITRE SPÉCTACULAIRE pour ATTIRER LES CLIENTS! Je ne pense pas que cette façon de faire soit la bonne parce qu'elle ridiculise le média

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 27.06.2020 à 12:26
les leaders de la communauté banyamulenge disent vouloir collaborer avec les forces de la rdc donc, ils ne sont pas de la rdc!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 27.06.2020 à 09:46
UN PEU BIZARRE LE TITRE, C EST COMME SI VOUS ETES LE TRANSFÈREMENT DE LA POPULATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.06.2020 à 09:21
NB: Le titre ne correspond pas avec le contenu! Car comment une affaire qui regarde les Banyamulenge dans le Sud Kivu se passe en ITURI sans passer par le Nord-Kivu! C'est pour le moins étrange!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Président de l’UDPS doit assumer les conséquences des dérapages intervenus à Kinshasa » (PPRD Sud-Kivu)
left
Article précédent COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance