mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: des leaders locaux de la communauté Banyamulenge réaffirment leur collaboration avec les FARDC pour la paix dans la région de Fizi-Mwenga



Retour Provinces

Sud-Kivu: des leaders locaux de la communauté Banyamulenge réaffirment leur collaboration avec les FARDC pour la paix dans la région de Fizi-Mwenga

Sud-Kivu: des leaders locaux de la communauté Banyamulenge réaffirment leur collaboration avec les FARDC pour la paix dans la région de Fizi-Mwenga 2020-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mundos_minembwe_20_02145.jpeg -

Des leaders locaux et membres de la Communauté Banyamulenge disent être déterminés à collaborer avec les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à sensibiliser les groupes armés actifs  dans les Hauts Plateaux de Fizi et Mwenga (Minembwe, Itombwe) afin qu’ils déposent leurs armes.

Une assurance donnée par des leaders de cette communauté au cours d’un entretien avec le Commandant de la 33ème région militaire,(Sud-Kivu et Maniema).

Ensemble avec le Général-Major Akili Muhindo dit «Mundos », ils ont parlé longuement sur la nécessité et les voies et moyens de trouver la paix et la stabilité dans les hauts plateaux à Itombwe et Minembwe et de se désolidariser des tireurs de ficelles qui créent des groupes armés pour notamment «se positionner politiquement ».

Le Commandant région le Général Mundos a, par ailleurs, insisté que les leaders de la Communauté Banyamulenge s’approprient le travail de l’armée Congolaise, la seule qui se bat pour mettre hors d’état de nuire les détenteurs illégaux d’armes et sécuriser les populations locales.

Ces leaders locaux de la communauté Banyamulenge ont promis d’aller sur terrain et de relayer l’entretien qu’ils ont eu avec le Commandant région avec un message appelant à vivre en harmonie avec toutes les communautés et de sensibiliser le leur de quitter les groupes armés qui tuent les paisibles citoyens. Ils ont par ailleurs insisté qu’ils ne sont pas en conflit avec d’autres communautés.

Disons que le Commandant région va recevoir aussi d’autres communautés vivant dans le Hauts Plateaux. C’est notamment les Bafuliru, Babembe, Banyindu, Bavira, …toujours dans l’unique objectif de décourager les semeurs de troubles et le plan visant à faire de Minembwe, le bastion d’une nouvelle rébellion.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1694 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

OHIPQ2Z | OHIPQ2Z - posté le 27.06.2020 à 13:34

Media Congo! Que vient faire Ituri dans cet article? Depuis quand Fizi et Mwenga sont de territoires de la province de L'Ituri! Un problème de connaitre la géographie de notre Patrie et de manque de lecture et contrôle de la congruence d'un article.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.06.2020 à 12:28

Ça montre clarement que lorsque mediacongo veut faire passer et lire ses nouvelles, il cherche un TITRE SPÉCTACULAIRE pour ATTIRER LES CLIENTS! Je ne pense pas que cette façon de faire soit la bonne parce qu'elle ridiculise le média...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 27.06.2020 à 12:26

les leaders de la communauté banyamulenge disent vouloir collaborer avec les forces de la rdc donc, ils ne sont pas de la rdc!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 27.06.2020 à 09:46

UN PEU BIZARRE LE TITRE, C EST COMME SI VOUS ETES LE TRANSFÈREMENT DE LA POPULATION.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 27.06.2020 à 09:21

NB: Le titre ne correspond pas avec le contenu! Car comment une affaire qui regarde les Banyamulenge dans le Sud Kivu se passe en ITURI sans passer par le Nord-Kivu! C'est pour le moins étrange!!!!!!!!!!!!!!!!

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : MIBA : un responsable condamné dans l'affaire du vol de diamants
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu: la coalition "République du Kivu" impose des taxes à Kabare !

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’Université Officielle de Bukavu autorisée à organiser le troisième cycle dans...

Provinces ..,

Sud-Kivu : l’UNC est convaincue que l’« acharnement judiciaire » contre Kamerhe est « une...

Politique ..,

Tueries des civils à Sange : le meurtrier attrapé par des jeunes patrouilleurs à Nyangezi

Provinces ..,