Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

COVID-19/Mgr Sikuli aux fidèles: «Seulement 20 personnes seront admises aux messes »

2020-06-27
27.06.2020
Religion
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/melchisedech_20_02145.jpg -

Les églises restent fermées jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du diocèse Butembo-Beni, pour respecter les mesures barrières prises par le chef de l’État congolais dans la lutte contre le covid-19.

Mise au point de l’évêque du diocèse Butembo-Beni, sur une probable réouverture des églises dans son diocèse dès ce dimanche 28 juin prochain.

Mgr Paluku Sikuli Melchisédech, précise que seuls 20 fideles seront admis dans les églises sous le respect strict des mesures barrières.

«Il n’y a pas réouverture des églises au public. Il y a plutôt admission des quelques fidèles aux célébrations eucharistiques en privé qui n’ont jamais cessé en vue de prier pour l’éradication de la COVID-19. A l’église on va prévoir 20 places bien indiquées. J’ai célébré chaque dimanche à la cathédrale puis je n’avais pas tout au plus 15 personnes, il y avait des fidèles qui attendais à la grille , je n’avais jamais autorisé qu’ils entrent c’est ce que les curés feront avec ceux qui les aident pour l’encadrement »dit-il.

Celui-ci indique plutôt que son diocèse attend que le gouvernement décide de la reprise des célébrations publiques pour amorcer les messes dans l’ambiance habituelle.

Pour ce fait cette autorité de l’église catholique invite les fidèles à rester chez eux en suivant les messes radiophoniques.

Il appelle les curés et les agents pastoraux à la sensibilisation constante des fidèles dans le strict respect des mesures de protocole de la CENCO sur les messes en ce temps de crise


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8518 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: des leaders locaux de la communauté Banyamulenge réaffirment leur collaboration avec les FARDC pour la paix dans la région de Fizi-Mwenga
left
Article précédent Bagira (Bukavu) : 2 filles violées au cours du mois de Juin (NDSCI)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance