mediacongo.net - Actualités - Manifestations anti-loi Minaku-Sakata au Kasaï Oriental: le gouverneur Maweja condamne les actes de vandalisme et appelle à la tolérance 


Retour Provinces

Manifestations anti-loi Minaku-Sakata au Kasaï Oriental: le gouverneur Maweja condamne les actes de vandalisme et appelle à la tolérance

Manifestations anti-loi Minaku-Sakata au Kasaï Oriental: le gouverneur Maweja condamne les actes de vandalisme et appelle à la tolérance 2020-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/maweja_gouv_20_02145.jpg -

Le gouverneur du Kasaï Oriental n’est pas resté indifférent vis-à-vis des manifestations organisées jeudi 25 juin 2020 sur toute l’étendue de la ville de Mbuji-mayi.

Dans un message parvenu à Actu-30.info, Jean Maweja Muteba condamne les actes de vandalisme et de pillage enregistrés lors de ces manifestations contre les propositions de lois initiées par les députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata sur la reforme de l’appareil judiciaire.

Pour lui, bien que le droit de manifester soit garanti par la constitution de la RDC, il est vrai aussi que les domiciles d’autrui sont inviolables.

Jean Maweja a, par ailleurs, rappelé la population l’article 29 de la constitution qui interdit la violation des domiciles privés.

“La tolérance est un principe qui élève un peuple qui se veut démocratique. Je condamne les violences et les attaques de ce jour contre les personnes et leurs biens”, a-t-il dit.

Il a aussi invité les forces de l’ordre à agir, conformément à l’instruction du chef de l’État, commandant suprême des FARDC et de la police, dans le respect des droits humains.

En définitive, l’exécutif provincial a appelé la population au calme et à la tolérance. Il a exhorté également la population à vaquer librement à leurs occupations.

 

Elie Ngandu
ACTU 30 / MCP, via mediacongo.net
849 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï oriental : la marche de l'UNC étouffée par des personnes non identifiées à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï Oriental : « A vos radios et télévisions. Il y en a qui m’injurient. Il y en a qui me...

Provinces ..,

Kasaï oriental : les journalistes ont déposé leur mémo au gouverneur Maweja à Mbuji-Mayi

Provinces ..,

Kasaï oriental : journée sans radio à Mbuji-Mayi, les journalistes sont dans la rue pour dire...

Provinces ..,