mediacongo.net - Actualités - Propositions de loi de Minaku: la ligue des jeunes PPRD/Sud-Kivu soutient la tenue des débats au Parlement et non dans la rue 


Retour Provinces

Propositions de loi de Minaku: la ligue des jeunes PPRD/Sud-Kivu soutient la tenue des débats au Parlement et non dans la rue

Propositions de loi de Minaku: la ligue des jeunes PPRD/Sud-Kivu soutient la tenue des débats au Parlement et non dans la rue 2020-06-27
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/pprd_ligue_des_jeunes_sud_kivu_20_00.jpg -

La ligue des jeunes du PPRD au Sud-Kivu, encourage la tenue des débats sur les propositions de loi de Minaku et Sakata au Parlement, et non dans la rue.

Dans une déclaration publiée le 26 juin 2020, ils indiquent qu’il en va des principes fondamentaux d’un Etat de droit.

“Soutenons la tenue des débats démocratiques et républicains au parlement, lieu indiqué pour ce faire et non dans les rues et trottoirs publics, il en va des principes fondamentaux d’un Etat de droit que d’aucuns chantent en longueur des journées.” disent-ils.

Cette déclaration fait suite aux manifestations des militants réputés de l’UDPS, qui ont envahi le Palais du Peuple mercredi dernier. Ces derniers ont également vandalisé des bâtiments de certains cadres du Front commun pour le Congo.

Les Jeunes du PPRD/Sud-Kivu disent condamner “avec véhémence” ces événements “quasi insurrectionnels“, ainsi que des actes de vandalisme “perpétrés par les militants se revendiquant de l’UDPS” sur les biens des cadres du PPRD.

Selon eux, la province du Sud-Kivu connait les conséquences “néfastes” de ces genres d’agissements. “C’est pourquoi par expérience, la jeunesse du PPRD Sud Kivu lance un appel pathétique à la jeunesse et aux militants de l’UDPS d’emprunter la voix de la sagesse et du respect des principes démocratiques”. dit le document signé par Lucien Aya Esale, Président provincial de la Ligue des Jeunes du PPRD au Sud-Kivu.

Il appelle tous les jeunes du PPRD au calme et à un état d’alerte maximal, pour défendre s’il le faudra, les acquis démocratiques “chèrement obtenus“.

“La jeunesse du PPRD Sud-Kivu, témoigne par ailleurs sa solidarité et son soutien aux cadres du PPRD, victimes des actes de vandalismes, et appelle la justice à faire son travail.” dit-elle.

 

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
1061 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BABALAO | OR9LPZO - posté le 27.06.2020 à 23:20

Soyez prudents chers compats. le plan de FCC a ete bien mijoter, il faut du temps pour en faire face.

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Province du Kwango ezo kufa bozotala | XG2YWI8 - posté le 27.06.2020 à 23:14

Le mal est que mm si dix députés de l'opposition démontrent les failles, Mabunda dira on passe a la voté, et a la vote le pour va emporter tu sais pourquoi. Donc, vaut mieux intervenir a la rue vmcar c la rue ki a donné le pouvoir aux députés. Venez me contredire ici mm

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DROITURE | WAQR2DP - posté le 27.06.2020 à 20:27

Ces jeunes pensent à un débat au parlement car ils s’appuient sur leur majorité alors que c’est le peuple qui est la première majorité à considérer. Tant que le peuple ne sera pas d’accord, ces propositions de lois n’iront nulle part. Ils doivent savoir que le vrai débat n’est pas au parlement où ils sont majoritaires(c’est déjà la tricherie) mais c’est le peuple qui est la seule et vraie majorité.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
yawafwa | PKUJVUN - posté le 27.06.2020 à 19:55

Les mediocres sont determines a perpetuer la misere du peuple congolaise. Quelle jeunesse qui ignore son passé de souffrance dans un tel petit delai. Une jeunesse mediocre du PPRD qui reste egale et mediocre a nehemie, minaku et a l'autorite morale.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 27.06.2020 à 19:31

Oh la ligue des moutons suiveurs tjrs têtes baissées soutiennent l'accaparement de la justice par le PPRD. Mais pourquoi sont-ils là si ce n'est pour suivre tout ce que décide leur dieu JKK et insulter ou condamner tout ce qui ne va pas dans le sens qu'il voudrait bien.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Minaku cherche la « mort » de la justice en RDC

Politique ..,

Moïse Katumbi: "Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir" justifie les projets de...

Politique ..,

Les avis du Gouvernement sur les propositions de lois Minaku-Sakata ont été validés par la...

Politique ..,

Tshisekedi tacle Mabunda: « J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la...

Politique ..,