Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Protection de la couche d'ozone : Claude Nyamugabo milite pour la ratification de l'amendement de Kigali au Protocole de Montréal

2020-06-27
27.06.2020
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/nyamugabo_claude_bureau_20_0_1.jpeg -

Claude Nyamugabo, ministre de l’Environnement et Développement Durable (MEDD)

Le Ministre de l’Environnement et Développement Durable (MEDD), Claude Nyamugabo s’est activé en vue de la finalisation du projet de loi autorisant la ratification de « l’amendement de Kigali au Protocole de Montréal sur les substances qui appauvrissent la couche d’ozone ».

A cet effet, il a soumis cette question au Conseil des Ministres, tenu vendredi 26 juin 2020, sous la direction du Président de la République.

Le gouvernement a décidé de transmettre ce projet de loi au Parlement pour son examen au cours de cette session ordinaire qui se poursuit, suite à l’État d’urgence sanitaire.

Il faut noter que les Parties au Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d’ozone (Protocole de Montréal) sont parvenues à un Accord sur une réduction progressive de la consommation et de la production d’hydrofluorocarbones (HFC). Elles ont adopté un amendement au Protocole (l’Amendement de Kigali ) le 15 octobre 2016.

Le principal résultat attendu du Protocole de Montréal vise l’élimination progressive de la production et de la consommation de SACO, réduisant du même coup la menace pour la couche d’ozone.

Étant donné que de nombreux SACO sont aussi des GES, un second résultat attendu porte sur la réduction des GES afin de protéger le climat. Avec l’adoption de l’Amendement de Kigali, le rôle du Protocole de Montréal quant à la protection du climat a été renforcé par l’ajout d’une réduction graduelle des HFC.

Le numéro 1 du secteur environnemental congolais a donc appuyé sur l’accélérateur afin que le projet de loi autorisant la ratification de cet amendement soit adopté.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8440 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : 4 éco-gardes blessés, bilan d’une attaque armée à Nyamilima dans le Parc national des Virunga.
left
Article précédent Mammifère le plus braconné au monde et coupable idéal dans la crise du Covid-19, le pangolin est-il en train de sauver sa peau ?

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance