Shadary dénonce la dictature après l'interpellation de Tunda Ya Kasende et annonce des actions de terrain
2020-06-28
2020-06-28
28.06.2020
2020-06-28
2020-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/shadary-emmanuel-pprd-matinee-politique.jpg
Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD)a dénoncé « la dictature du nouveau régime », ce samedi au siège du PPRD, après la libération du vice-Premier ministre et ministre de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende.
Par conséquent, Emmanuel Shadary a annoncé une série d'actions pour barrer la route à cette dictature et a appelé le peuple congolais à se lever,comme un seul homme, pour combattre la dictature du nouveau régime. Il a également prévenu que personne ne sera intimidé.
Interpellé dans l'après-midi de ce samedi 27 juin au parquet général près la Cour de cassation,où il a été auditionné pendant quelques heures, le vice-Premier ministre et ministre en charge de la justice, Célestin Tunda Ya Kasende, a été libéré en début de soirée.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8791 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La dictature qui combat une autre dictature. Shadari tu n'as pas honte vraiment
Shadari, le lait a presqu'enivre tous les cadres du PPRD. Vous avez torture les congolais et menant c'est votre tour! Le congolais sera heureux de voir le roi de kingakati meme pour deux jours en prison.
Dictature, vraiment! C'est ce qui arrive quand l'oppresseur perd ses privileges.
Le PPRD n’a plus de capacité de mobilisation soit par manque d’argent, soit par manque de combattants. Il faut dire que quand on laisse Henry Magie moisir à Makala ( aza kolia Vougoule) les candidats bérets rouges deviennent rares. Qui va aller affronter le peuple en colère pour les intérêts d’un petit groupe d’individus ?
Habitués à une liberté sans limite, à une impunité et l’illégalité depuis plus de 18 ans. Dès qu’on les ramènent à l’ordre selon le droit, ils crient vite à la Dictature. C normale pcqu’ils n’ont jamais vécu ces genres de choses pendant le régime passé où ils étaient les intouchables. Je suis content même qu’un policier moins gradé a refusé hier de faire entrer Jeanette Kabila au parquet. Elle a attendu dehors.
Titre Shadary dénonce la dictature après l'interpellation de Tunda Ya Kasende et annonce des actions de terrain. Mes compatriotes, au-delà des dires de Mr. Shadary, il fait preuve d'un homme immature (il doit se rappeler des années passées, comment il a été sanctionné). Le temps passé ne revient pas. Quant à nous, les vaillants de la RDC s'en chargeront de lui physiquement. C'est assez.
Ils se comportent comme une armée au combat dont la ligne de front est occupée par Tunda ya Kasende. Au combat, quand la ligne de front est décimée, c'est toute l'armée qui est en perte de vitesse. Ainsi tout logiquement ils se liguent pour proteger leur ligne de front. Si non ils exposeront leur vulnerabilité et aucun parmi eux, leur autorité immorale comprise ne serait plus à l'abri d'une arrestation par une justice aux ordres de trichekedi. Ils ont reussi à repousser cette premiere attaque, tiendront-ils jusqu'au bout? seul l'avenir nous le dira. Ils ont en face un fantoche, le reve leur est permis en tout cas.
Nous peuples ne sommes pas concernés de vos bêtises, vous vous êtes distribués le pouvoir on dirait les peignets sans le consentement du peuple, C'est aujourd'hui que vous vous rendez compte qu'il faut des dirigeants légitimes pour un Congo fort et Uni vous avez voulu la coalition, allez-y,nous vous sancrionnero's au moment venu
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (ATTEINTE A LA PERSONNE)
Voilà un monsieur qui voulait diriger le pays, votre plan M. Shadari, a échoué et échouera toujours, sachez-le une fois pour toute, la manipulation et les intimidations font parties du passé, vous êtes tellement méchants envers ce peuple qu’on se pose la question si vous êtes réellement congolais? Comment vous pouvez être aussi mauvais comme ça? Une maison bâtie sur du sable ne résistera jamais alors jamais à la tempête.