Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Serie A: la Juventus s’agrippe encore à Dybala et Ronaldo pour disposer de Lecce

2020-06-27
27.06.2020
2020-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/ronaldo_dybala_20_02146.jpg -

La Juventus a assuré les trois points face à un Lecce longtemps en infériorité numérique en s’imposant 4-0 à domicile vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Serie A.

Comme face à Bologne lundi, les Turinois ont pu compter sur Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo pour se sortir d’une situation qui se faisait compliquée après la première période.Lents, prévisibles, les Bianconeri ont disputé une mauvaise première demi-heure de jeu face à un Lecce volontaire. Une attitude plutôt offensive qui a dû être abandonnée à la 32e minute après l’exclusion de Lucioni, auteur d’une faute maladroite pour stopper Bentancur lancé au but.

La Juventus n’a pas exploité cette supériorité numérique immédiatement en manquant d’ailleurs deux énormes occasions par Bernardeschi et un Ronaldo anormalement maladroit.

Les affaires ont mieux fonctionné en deuxième période avec une pression beaucoup plus intense et une circulation de balle plus rapide. Il a fallu toutefois une erreur individuelle pour permettre à Dybala d’être en position idéale pour faire 1-0. Sa frappe enroulée en lucarne est aussi belle qu’efficace (53e, 1-0).

Dix minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a pu enfoncer Lecce en plantant son 23e but en 24 matches de Serie A sur penalty, tiré plein centre comme à Bologne (62e).

Les Champions d’Italie se sont ensuite offerts une dernière demi-heure de plaisir et ont concrétisé à deux reprises. D’abord grâce à une frappe puissante de Gonzalo Higuain, qui n’a mis que 6 minutes pour fêter son retour sur la pelouse de la meilleure des manières (83e). Ensuite par Matthijs De Ligt qui a couronné une prestation sans bavure en y allant de son but de la tête (85e).

Grâce à ce succès, la Juventus peut compter sur un matelas confortable sur ses adversaires directs pour le titre. Les Bianconeri comptent en effet 7 longueurs d’avance sur la Lazio avant le match des ‘Biancocelesti’ samedi contre la Fiorentina. L’Inter est lui distant de 11 points avant son déplacement compliqué à Parme dimanche.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Léopards : les joueurs lancent la « Fondation Léopards » pour aider les Congolais (Officiel)
left
Article précédent Angleterre : Neeskens Kebano expulsé, Fulham pulvérisé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance