mediacongo.net - Actualités - Serie A: la Juventus s’agrippe encore à Dybala et Ronaldo pour disposer de Lecce 


Retour Sport

Serie A: la Juventus s’agrippe encore à Dybala et Ronaldo pour disposer de Lecce

Serie A: la Juventus s’agrippe encore à Dybala et Ronaldo pour disposer de Lecce 2020-06-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/ronaldo_dybala_20_02146.jpg -

La Juventus a assuré les trois points face à un Lecce longtemps en infériorité numérique en s’imposant 4-0 à domicile vendredi soir en ouverture de la 28e journée de Serie A.

Comme face à Bologne lundi, les Turinois ont pu compter sur Paulo Dybala et Cristiano Ronaldo pour se sortir d’une situation qui se faisait compliquée après la première période.Lents, prévisibles, les Bianconeri ont disputé une mauvaise première demi-heure de jeu face à un Lecce volontaire. Une attitude plutôt offensive qui a dû être abandonnée à la 32e minute après l’exclusion de Lucioni, auteur d’une faute maladroite pour stopper Bentancur lancé au but.

La Juventus n’a pas exploité cette supériorité numérique immédiatement en manquant d’ailleurs deux énormes occasions par Bernardeschi et un Ronaldo anormalement maladroit.

Les affaires ont mieux fonctionné en deuxième période avec une pression beaucoup plus intense et une circulation de balle plus rapide. Il a fallu toutefois une erreur individuelle pour permettre à Dybala d’être en position idéale pour faire 1-0. Sa frappe enroulée en lucarne est aussi belle qu’efficace (53e, 1-0).

Dix minutes plus tard, Cristiano Ronaldo a pu enfoncer Lecce en plantant son 23e but en 24 matches de Serie A sur penalty, tiré plein centre comme à Bologne (62e).

Les Champions d’Italie se sont ensuite offerts une dernière demi-heure de plaisir et ont concrétisé à deux reprises. D’abord grâce à une frappe puissante de Gonzalo Higuain, qui n’a mis que 6 minutes pour fêter son retour sur la pelouse de la meilleure des manières (83e). Ensuite par Matthijs De Ligt qui a couronné une prestation sans bavure en y allant de son but de la tête (85e).

Grâce à ce succès, la Juventus peut compter sur un matelas confortable sur ses adversaires directs pour le titre. Les Bianconeri comptent en effet 7 longueurs d’avance sur la Lazio avant le match des ‘Biancocelesti’ samedi contre la Fiorentina. L’Inter est lui distant de 11 points avant son déplacement compliqué à Parme dimanche.


Le Soir / MCP, via mediacongo.net
873 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

L'Italie retrouve le football, la Juventus se qualifie pour la finale de la Coupe sans forcer

Sport ..,

Italie : la Juventus annonce les guérisons de Matuidi et Rugani

Sport ..,

Coronavirus: les joueurs et l'entraîneur de la Juventus réduisent aussi leur salaire

Sport ..,

Coronavirus : Blaise Matuidi contrôlé positif

Sport ..,