Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Musique

Les Rolling Stones menacent Trump d'action en justice s'il continue d'utiliser leur musique

2020-06-28
28.06.2020
Monde
2020-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/mick_jagger_chanteur_des_rolling_stones_20_000.jpg -

Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, le 26 août 2019 à Glendale (Etats-Unis). (USA TODAY NETWORK / SIPA)

Comme d'autres artistes, le groupe de rock britannique refuse que ses chansons soient utilisés lors des meetings du président des Etats-Unis.

Ils ne sont pas contents. Le groupe de rock britannique Rolling Stones menace le président américain Donald Trump de le poursuivre en justice s'il continue d'utiliser une de leurs chansons, You Can't Always Get What You Want lors d'événements de sa campagne. Les rockeurs sont en lien avec l'organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, qui a prévenu que tout futur usage d'une oeuvre des Rolling Stones lors de la campagne de Donald Trump violerait son accord de licence avec l'organisation.

"Si Donald Trump n'en tient pas compte et persiste, il serait alors poursuivi en justice pour avoir brisé l'embargo et avoir joué de la musique non autorisée", est-il souligné dans un communiqué publié par le site d'information Deadline, basé à Holywood. L'article de Deadline a été tweeté par le compte Twitter officiel du légendaire groupe de rock.

Plusieurs artistes se sont opposés à l'utilisation de leur musique par Donald Trump. Le goupe de rock Queen s'était insurgé contre l'utilisation d'une des chansons les plus connues du répertoire rock – We Are the Champions – lors d'une apparition sur scène de Donald Trump à la convention républicaine en 2016. Le groupe avait expliqué sur Twitter que leur tube avait été utilisé "contre leur volonté". Adele, R.E.M, Neil Young... de nombreux artistes ou leurs héritiers ont eux aussi dénoncé l'usage de leurs oeuvres pendant les rassemblements républicains.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8482 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fally Ipupa comptabilise 1 million de vues en 48 heures pour son clip "Allô téléphone" !
left
Article précédent Plaidoyer pour l’érection d’un monument en mémoire des chanteurs de la Table ronde de Bruxelles

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance