Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS/Kibassa « déçue de constater que l'Autorité du chef de l'État est bafouée par un groupe d'individus au nom d'une certaine coalition »

2020-06-29
29.06.2020
2020-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/22-28/UDPS_KIBASSA_DECLARATION_CONTRE_ATTAQUE_FCC.jpeg -

La situation politique actuelle du pays n'a pas laissé indifférente l'Union pour la démocratie et le progrès social aile Kibassa Maliba (UDPS/Kibassa). Dans une déclaration faite ce dimanche 28 juin, l'alliée de l'UDPS se dit déçue de constater que l'autorité du chef l'État est bafouée par un groupe d'individus au nom d'une certaine coalition.

L'UDPS/Kibassa qui apporte son soutien à l'instauration d'un Etat de droit et d'une justice indépendante, appelle le peuple congolais à « barrer la route aux ennemis de la démocratie qui tentent d'affaiblir la justice pour des intérêts mesquins et égoïstes. »

Cette déclaration intervient dans un climat délétère qui caractérise la coalition FCC/CACH. Certains cadres du FCC ont tenu des propos discourtois à l'endroit du chef de l'Etat après l'interpellation du vice-premier ministre de la justice, Célestin Tunda ya Kasende, membre de cette famille politique.

Sans avoir été discuté au Conseil des ministres, le VPM de la justice a émis un avis à l'Assemblée nationale relatif aux projets de loi initiés par les députés Minaku et Sakata en rapport avec la réforme judiciaire d'où son interpellation au parquet.

Ci-dessous, la déclaration de l'UDPS/Kibassa :


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.06.2020 à 05:50
un autre fils a papa qui doit aussi son poste de ministre a son nom Kibasa,quel pays ..[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] ?tandis que les pauvres ses déchires pour ces gens soit disant FCC,CASH,Lamuka,alors que chez leurs enfants et eux memes ca n'existent vraiment pas, ils habitent les memes quartiers ses connaissent tous,fréquentent les memes restaurants,memes milieux,leurs progénitures voyages en premiere classe loin de leurs compatriotes pauvres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 30.06.2020 à 05:23
COHABITATION? Président Félix doit comparaitre devant le Parlement pour expliquer sa tentative de dédoublement des institutions visant la création de la République du Kasai. Vital Kamhere était son PM. Le Parlement Debout remplace l’Assemblée Nationale. Le nettoyage ethnique en cours maintient la suprématie des Kasaiens. Les preuves sont: (1) détournement des recettes budgétaires sans l’aval de l’Assemblée Nationale, (2) détournement des réserves en devises, (3) paralysie de la démocratie, (4) usage de la magistrature dans les arrestations extra-judiciaires des opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.06.2020 à 22:52
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 06 2020 à 22:46 (suite). En outre il est possible qu'au niveau de la Présidence le Prémier ministre n'a trouvé aucun interlocueur et peut etre le Président ne voulait le recevoir en urgence. Nous devons comprendre l'entourage de Tshilombo. Il y'a tjrs. 2 gvts. celui de la prèsidence, qui gère le procés de 100 jours, l'Etat de droit, puis le gvt. de Ilunga que tous nous connaissons. Etat de droit au Congo est gérer par la présidence,et non par le ministère de la justice,comme partout dans le monde dèmocratique. C'est devenu le slogan pour sa campagne. Voilà pouquoi le ministère de la justice est diaboliser à outrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.06.2020 à 22:50
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 06 2020 à 22:40 Si nous étions des asiatiques, surtout des japonais. Au lendemain de la condamnation de Kamerehe,Tshilombo allait ou devait prèsenter ses excuses au peuple Congolais. Kamerehe c'est son choix personnel,comme partenaire politique,comme Directeur de son cabinet,de son programme de 100 jours qui va consommer des milliond des dollars, Mais hélas nous sommes des congolais. La lettre du premier ministre est normale,puisque dans aucun pays du monde le ministre de la justice se voit convoquer comme un vulgaire individu avec des troupes. Cela terni l'image meme du pays. En outre il est possible qu'au niveau de la Présidence le Prémier ministre n'a trouvé aucun interlocueur et peut etre le

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 29.06.2020 à 22:37
UDPS/Kibasa Maliba son responsable N°1 est Kibasa fils, UDPS/Tshisekedi, son responsable N°1 s'appelle Tshisekedi Tshilombo, fils du feu papa Etienne Tshisekedi. UDPS/Mubake, son chef s'appelle Mubake, il est vivant et UDPS tout court, son propriétaire s'appelle Tshibala , il est vivant. Vous n'avez pas sû transcender vos divergences et vous vous êtes émiettés et souhaitez aussi que le RDC soit émiettée, vous avec vos conseillers miliciens les wewa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.06.2020 à 22:27
Le Président se contentera des ministères de souveraineté pendant que le Premier Ministre lui va devoir gouverner avec des ministères régaliens Le Parlement fera son travail parlementaire de contrôle, de l'exécutif Quant au Cours et Tribunaux: ils vont devoir agir indépendamment des politiques et des tendances de la rue Tout devra se faire sur base d'un respect strict des lois organiques et de notre constitution Chacun ne se mêlera pas des affaires institutionnelles de l'autre organe Ainsi, les prérogatives étant placées, tout le monde travaillera pour le compte de toute la population

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 29.06.2020 à 21:36
Lors de SA NOMINATION pourlaquelle -les images filmées existent-TSHILOMBO avait remercié YEMEY à genoux,TSHILOMBO avait accepté d'obéir sans discuter aux ordres du FCC / ILUNGA N A FAIT QUE LE LUI RAPPELER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 29.06.2020 à 21:16
Udps/Kibassa. Arrêtez de semer et de répandre des fausses rumeurs et des confusions dans le sein de la population De regarder toujours à FCC et de le diaboliser Maintenant que la cohabitation est fin là: je ne trouve plus où sera leur alibi prochain! Le 30 Juin 2020 va sacrer la venue de la cohabitation au Congo: une autre façon de gouverner C'est dans ça qu'on y va!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 29.06.2020 à 20:13
L'intoxication est devenue un fond de commerce mais un jour les gens découvriront que "NZETE BAMATAKA NA YANGO, YANGO KAKA BAKITAKA NA YANGO "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 29.06.2020 à 20:02
Le Président n'a aucune autorité nulle part,même pas dans son parti Il était pour eux de s'en rendre compte,mais l'erreur est de chercher les responsables ailleurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « La Primature engagée dans la bataille de l’abaissement de la Justice ? » (Tribune du Pr Ntumba Luaba)
left
Article précédent Lois Minaku - Sakata : les FPAU constatent que le FCC veut barrer la route au retour à l'État de droit en RDC

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance