mediacongo.net - Actualités - 60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30 juin ! 


Retour Société

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30 juin !

60ème anniversaire de l'indépendance: pas d'inauguration de sauts-de-mouton en ce jour du 30 juin ! 2020-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/kinshasa-inauguration-saut-mouton-de-pompage.jpeg -

Alors que le 10 février 2020, le gouvernement Ilunga Ilunkamba, à travers le ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo, avait annoncé que "nous fêterons l'indépendance avec les cinq sauts-de-mouton à Kinshasa", près de cinq mois après, à peine deux ouvrages peuvent être opérationnels ce 30 Juin 2020: celui du croisement Boulevard du 30 Juin et ex 24 novembre, commune de la Gombe, ainsi que du quartier Binza-Pompage.

Aux quartiers Debonhomme (Matete), Bitabe (Masina) et Pascal (Masina), ces sauts-de-mouton ne sont pas prêts.

Pourtant, c'était un engagement ferme du Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à l’issue d’une réunion d’évaluation des travaux de construction en RDC.

Il faut noter que ce grand projet vise à rendre la circulation plus fluide dans la capitale RD-congolaise. Conçu au départ pour une durée de trois mois, le saut-de-mouton de Pompage par exemple, le premier du lot qui s’étend sur une quarantaine de mètres avec les deux bandes de circulation, a duré plus d'une année de construction.

Face aux embouteillages monstres et autres plaintes incessantes des usagers de la route sur l’étendue de la ville de Kinshasa, le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait pris l‘engagement de terminer les travaux de construction de ces ouvrages avant la date symbolique du 30 juin.
Une séance de travail présidée par le chef du gouvernement central lui-même avait permis d’examiner justement le Programme d’urgence de 100 jours dans son volet relatif à la construction des sauts-de-mouton et des logements en faveur des militaires, policiers et populations civiles.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1702 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.06.2020 à 14:22

30 JUIN DE LA HONTE: se présentnt en véritable aigri,TSHILOMVO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché gambela,auxquelles il a du reste emprûnter le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "mbwakela " à la place d'un discours solennel de l' an 60 de ,l' Indépendance....ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 30.06.2020 à 12:00

Felix Tshilombo est un inconscient. Un sans valeur et un nul. Il répond au FCC au lieu de s'adresser au peuple Congolais. Il a promis l'inauguration au 30 juin 2020 de ses sauts-de-chiens, il n'en parle même pas ! Un vrai tyran et escroc au pouvoir...tout ça c'est Kabila qui a voulu ainsi...donner le pouvoir a un type qui a obtenu 15%...incroyable !

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 30.06.2020 à 11:33

VK détourné 50 millions de dollars , où est passé le reste de 400 millions du programme de 100 jours,donc bo koseli ye ,aliaki ye moko te

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 30.06.2020 à 11:19

Voila quand on dirige sans plan. Meme dans une companie si le directeur n'a aucun plan la companie va fermer les portes, c'est question de temps seulement. Ils ont debloque' $400 Millions pour ces histoires inutiles, on condamne Kamerhe pour avoir vole' sans preuves $57 Millions, OU sont les $343 Millions ???? Bande des voleurs.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 30.06.2020 à 09:07

NDEKO MAMPUYA, LOKOLA YE AYIBA MBONGO. OLINGAKI BATIKA YE ?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.06.2020 à 08:25

Maintenant on veut jeter la faute à Ilunga. Vous m'êtes en prison celui qui construit les sauts des sauts. Maintenant ekomi ya Ilunga. Est ce que Ilunga construit des ponts. Vous prenez ce pays avec richesse sans fond.C'est l'argent qui construit un saut de mouton pas vos bavardages sur des plans sans assises financières.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

"L'affaire Kamerhe", un procès pour corruption au sommet de l'Etat qui interpelle toute l'Afrique

Afrique ..,

Affaire ‘‘100 Jours’’ : la Note du 25 janvier 2019 de la Présidence de la République...

Politique ..,

La comparution de Vital Kamerhe, un signal fort contre « les intouchables » de la RDC

Politique ..,

Affaire 100 jours : Noël Tshiani appelle la justice à poursuivre les superviseurs cités par...

Politique ..,