Les propositions de loi initiées par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata continuent d'alimenter le débat politique en République démocratique du Congo.
Dans son message adressé à la nation congolaise le lundi 29 juin, à l’occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin de chaque année, le président de "Ensemble pour le changement", Moïse Katumbi, considère l'insistance de la famille politique de Joseph Kabila pour la réforme judiciaire comme " une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir"
" ...Et c’est dans ce tableau sombre et préoccupant qu’une des familles politiques au pouvoir prend subitement des initiatives législatives provocatrices pour défier notre peuple. Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir peut justifier une telle attitude", écrit-il.
Moïse Katumbi appelle les forces vives de la nation à continuer à se maintenir en alerte et à se tenir prêtes à répondre au mot d'ordre de mobilisation générale, en vue de se prendre en charge si les propositions de loi des députés Aubin Minaku et Gary Sakata ne sont pas retirées.
Ci-dessous l'intégralité de son adresse :
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net