mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi: "Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir" justifie les projets de loi de Minaku et Sakata"



Retour Politique

Moïse Katumbi: "Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir" justifie les projets de loi de Minaku et Sakata"

Moïse Katumbi: "Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir" justifie les projets de loi de Minaku et Sakata" 2020-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/Katumbi_Moise_safari_Goma_meeting_28_10_2019.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Les propositions de loi initiées par les députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata continuent d'alimenter le débat politique en République démocratique du Congo. 

Dans son message adressé à la nation congolaise le lundi 29 juin, à l’occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la RDC, célébrée le 30 juin de chaque année, le président de "Ensemble pour le changement", Moïse Katumbi, considère l'insistance de la famille politique de Joseph Kabila pour la réforme judiciaire comme " une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir"

" ...Et c’est dans ce tableau sombre et préoccupant qu’une des familles politiques au pouvoir prend subitement des initiatives législatives provocatrices pour défier notre peuple. Seule une soif insatiable de pouvoir pour le pouvoir peut justifier une telle attitude", écrit-il.

Moïse Katumbi appelle les forces vives de la nation à continuer à se maintenir en alerte et à se tenir prêtes à répondre au mot d'ordre de mobilisation générale, en vue de se prendre en charge si les propositions de loi des députés Aubin Minaku et Gary Sakata ne sont pas retirées.

Ci-dessous l'intégralité de son adresse :


Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8334 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.06.2020 à 14:07

30 JUIN DE LA HONTE: se présentnt en véritable aigri,TSHILOMVO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,CONFUS,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché gambela,auxquelles il a du reste emprûnter le style "MBWAKELA" pour parler de quicongue ne le FLATTE PAS/Du "mbwakela " à la place d'un discours solennel de l' an 60 de ,l' Indépendance....ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA

Non 17
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.06.2020 à 13:56

VOUS avez raison Président; c'est important que le peuple tout entier NE LAISSE PAS PASSER CELA; car on risque de faire un RECUL DE 30 ANS!

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Kasumbalesa : l’intolérance politique à la base des blessés
AUTOUR DU SUJET

Réforme judiciaire : le timing a joué contre nous (Sakata)

Politique ..,

Minaku cherche la « mort » de la justice en RDC

Politique ..,

Les avis du Gouvernement sur les propositions de lois Minaku-Sakata ont été validés par la...

Politique ..,

Tshisekedi tacle Mabunda: « J’ai entendu certains parler avec ironie ou crainte de la...

Politique ..,