mediacongo.net - Actualités - Procès 100 jours: F. Tshisekedi parle d'une expérience douloureuse qui tourne la longue page d'impunité



Retour Politique

Procès 100 jours: F. Tshisekedi parle d'une expérience douloureuse qui tourne la longue page d'impunité

Procès 100 jours: F. Tshisekedi parle d'une expérience douloureuse qui tourne la longue page d'impunité 2020-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fatshi_independance_20_0258.jpg -

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a abordé, dans son message à la Nation en marge du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le point en rapport avec le procès de son programme d’urgence des 100 jours.

Pour le Chef de l’État, l’expérience douloureuse de ce procès doit tourner la longue page d’impunité en RDC.

« Je souhaite que l’expérience douloureuse révélée au cours du procès en rapport avec le Programme des 100 jours tourne définitivement la page de la longue série de projets et programmes qui, à travers l’histoire, ont donné lieu à d’importants coulages des ressources publiques en toute impunité », a-t-il souhaité .

Cependant, le Garant de la Nation fait allusion à d’autres programmes ou projets inachevés tels que Bukangalonzo et autres.

« Je pense notamment au Projet de Bukangalonzo, aux multiples cessions d’actifs miniers, aux projets de construction d’infrastructures routières, aéroportuaires et j’en passe », déclare-t-il.

En effet, Félix Tshisekedi dit être conscient que le défi du Congo et du peuple congolais, c’est de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.

« A tout prix, nous devons y parvenir et nous allons y arriver », a rassuré le successeur de Joseph Kabila.

Entre les lignes, tout laisse à croire que le Président de la République fait confiance à la classe politique et croit au changement de mentalité.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
3899 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KALUMBA | TR57OBY - posté le 01.07.2020 à 13:34

Deboulonner, bic-rouge, dissoudre, etat de droit, s'il faut mourir pour la paix A L'EST, camp KOKOLO etc... kiekiekiekiekiekie il n y a que les talibans qui peuvent croire aux discours de Tshilombo.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.07.2020 à 02:59

NzN | HIKGQEJ - posté le 01.07.2020 à 00:02 je ne critique pas pou critiquer. Il ne pas nécessaire connaitre la loi. Un Président ne commente jamais un procès en cours. J'ai des doutes ,si Macron a déjà commenté le scandale Fillon,qui fait coulé beaucoup d'encre. Là aussi c'est l'argent public.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 01.07.2020 à 00:02

Mampuya, il ne faut pas critiquer pour critiquer, il faut connaitre la loi, les procédures. Vk a la possibilité de faire appel. le président prendra sûrement une décision à propos de Vk , une fois la décision après l'appel connue.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.06.2020 à 21:50

Donc il sollicite la condamnation de Kamerehe au 2 degré. Un Président non garentiste, qui ignore qu'il y'a 3 grade de justice à parcourir. Ensuite un histoire aux contours flous. Pourquoi alors ne pas limoger Kamerehe tout court.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.06.2020 à 19:13

30 JUIN DE LA HONTE: se présentant en véritable aigri,TSHILOMBO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,polémique,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quiconque ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela " à la place d'un discours PORTEUR et UNIFICATEUR,à l'occasion de l' an 60 de ,l' Indépendance....ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEAN | OTRC5M2 - posté le 30.06.2020 à 18:51

Perdez VK jusqu'à la cassation et revenez ou demandez 98% de l'espace Grand Est. Votre réponse est en téléchargement déjà. L'ingratitude a une facture.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEAN | OTRC5M2 - posté le 30.06.2020 à 18:50

Perdez VK jusqu'à la cassation et revenez ou demandez 98% de l'espace Grand Est. Votre réponse est en téléchargement déjà. L'ingratitude a une facture.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
IMBONGA | 263ENWS - posté le 30.06.2020 à 18:42

Si vous croyez arriver à ce que le Congo s'invente un destin sous votre mandat avec votre coalition FCC-CACH, avec tout le respect dû à votre fonction, vous êtes un gros naïf, Monsieur le Président. Et, à chacun de vos discours, j'ai l'impression que vous ne faites que recycler vos anciennes promesses. Le temps de promesses devrait être révolu pour que nous ayons enfin des réalisations...Votre mandat n'a tjrs pas de ligne directrice. C'est fort dommage.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.06.2020 à 17:43

S'il croit à ce qu'il appelle 'classe politique', il n'en sortira point et jamais.

Non 10
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 30.06.2020 à 17:02

Mais que la JUSTICE désormais, fasse son boulot RÉELLEMENT ET LIBREMENT! Que par exemple ceux qui ont gouverné durant 18 ans aussi soient poursuivis par la justice pour ceux qui ont, par leurs agissements et actions n'ont fait que DÉTRUIRE LA RDC AU LIEU DE LA CONSTRUIRE! Bref: que le PGR se saisissent de tous les DOSSIERS DES VOLS ET DÉTOURNEMENTS DES DÉNIERS PUBLICS des années PASSÉES COMME ACTUELLE!

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pontifasta | VSCQXSS - posté le 30.06.2020 à 16:23

Monsieur est lui-même produit de l'impunité. Nous n'avons pas encore terminé à évaluer votre projet de 100 jours. Il en reste beaucoup. Pourqoui tourner si vite la page !!!

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 30.06.2020 à 16:14

FELIX TSHISEKEDI - Vous devez une fois de plus faire evaluation de votre coalition avec le FCC pour eviter aux peuples congolais ce quon a connu la semaine passee...ca frise l'immaturite de l'un comme de l'autre. le pays a besoin du vrai changement pas de slogants.

Non 0
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le FCC déçu du discours du Chef de l’Etat (Kambere)

Politique ..,

Indépendance du Congo : Lumumba, icône inusable des luttes anticoloniales

Politique ..,

60 ans de l'indépendance de la RDC : Isabelle Tshombe revendique le rapatriement du corps de son...

Politique ..,

60 ans d’indépendance : une traversé historique soumise à toutes sortes d’épreuves

Politique ..,