mediacongo.net - Actualités - Reforme de la justice : Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec une délégation des syndicats de la magistrature



Retour Société

Reforme de la justice : Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec une délégation des syndicats de la magistrature

Reforme de la justice : Félix-Antoine Tshisekedi a échangé avec une délégation des syndicats de la magistrature 2020-06-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fatshi_magistrats_20_897.jpeg -

"Le chef a été très attentif. Il nous a promis de nous accompagner d'abord (en ce qui concerne)  l'amélioration des conditions des magistrats, parce que c'est lié également à l'indépendance du pouvoir judiciaire, il nous a confirmé sa volonté de pouvoir instaurer l'État de droit dans notre pays lequel tout devra se reposer sur la justice distributive. Une Justice à même de pouvoir rencontrer les besoins de notre pays.", a indiqué Edmond Issofa, président du SYNAMAC. 

En outre, les magistrats de la République Démocratique du Congo s'opposent également aux propositions de lois initiées par Aubin Minaku et Garry Sakata sur la réforme de la justice.

Cependant, l'échange entre le chef de l'état et cette délégation des magistrats a tourné sur plusieurs points saillants notamment l'amélioration de leurs conditions de vie, l'indépendance de la justice et autres.

 


Editeur/ MCP, via mediacongo.net
922 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Phoenix 2 | WVYDOSL - posté le 01.07.2020 à 05:58

Anaonyme, tu traites le Président d’aigri, mais par contre ta façon de faire témoigne que c’est plutôt toi qui es un aigri. Regarde toi-même ce message tu l’as posté dans plusieurs endroits différents, tu as fait du copier coller de la même chose pour montrer comment ton cœur est rempli d’aigreur. Vous du FCC, vous nous faites pitié...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30.06.2020 à 19:16

30 JUIN DE LA HONTE: se présentant en véritable aigri,TSHILOMBO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,polémique,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quiconque ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela " à la place d'un discours PORTEUR et UNIFICATEUR,à l'occasion de l' an 60 de ,l' Indépendance....ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi seul au volant de la RDC: On peut maintenant le juger d’une manière plus...

Politique ..,

Augustin Kibassa a lancé la table ronde sur le digital 2021

Société ..,

Kyabula choisit Tshisekedi pour 2023

Provinces ..,

Gouvernement Sama Lukonde : Loli Nkema Liloo propose des pistes de sortie à Félix Tshisekedi !

Politique ..,