mediacongo.net - Actualités - Fête de l'indépendance : Denise Nyakeru s'engage à financer la scolarité des enfants de Rossy Mukendi



Retour Société

Fête de l'indépendance : Denise Nyakeru s'engage à financer la scolarité des enfants de Rossy Mukendi

Fête de l'indépendance : Denise Nyakeru s'engage à financer la scolarité des enfants de Rossy Mukendi 2020-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/denise_nyakeru_famille_rossy_mukendi_20_00.jpg -

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, en marge de la célébration de la fête de l'indépendance du pays, a rendu visite, le mardi 30 juin, à la famille de l'activiste Rossy Mukendi, décédé lors des manifestations pour réclamer les élections du 30 décembre 2018.

À l'issue de cette visite de réconfort, l'épouse du Chef de l'État, s'est engagée à prendre en charge la scolarité des enfants du défunt ainsi le suivi sanitaire pour un enfant drepanocytaire membre de la famille. Une façon pour elle de rendre hommage à ce digne fils du pays.

Hormis cette prise en charge, Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi promis un soutien à la veuve afin de lui permettre de s'épanouir et de subvenir aux besoins quotidiens de sa famille. La Première dame de la RDC a également remis des vivres et non vivres à la famille de Rossy Mukendi.

Rossy Mukendi,qui était âgé de 36 ans, a été tué par balle à Kinshasa en 2018, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

Deux ans plus tard, justice n’a toujours pas été rendue par rapport à ce crime.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1915 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 01.07.2020 à 19:27

NE pas OUBLIER ls enfants du GENERAL KAHIMBI,ceux DU JUGE NYANGI,des 138 adeptes de muanda semi et de ceux des 68 Katakatanga TOUS tués sans armes par la polic

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 01.07.2020 à 13:30

première dame finance aussi les etudes des enfants des massacres de BDM,de BAKATANGA et ceux tués dans la reclamation du deconfinement de Kinshasa car leurs plais sont encore baillant.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

La FDNT prend en charge les frais liés à la participation des jeunes au camp d’entraînement...

Société ..,

Kinshasa : Denise Nyakeru inaugure deux écoles primaires

Société ..,

Partenariat scellé entre la FDNT et Grow Africa Foundation pour la formation des jeunes dans le...

Société ..,

2e édition de la bourse Excellentia : 57 lauréats ont réussi au test de sélection

Société ..,