Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fête de l'indépendance : Denise Nyakeru s'engage à financer la scolarité des enfants de Rossy Mukendi

2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/denise_nyakeru_famille_rossy_mukendi_20_00.jpg -

La première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, en marge de la célébration de la fête de l'indépendance du pays, a rendu visite, le mardi 30 juin, à la famille de l'activiste Rossy Mukendi, décédé lors des manifestations pour réclamer les élections du 30 décembre 2018.

À l'issue de cette visite de réconfort, l'épouse du Chef de l'État, s'est engagée à prendre en charge la scolarité des enfants du défunt ainsi le suivi sanitaire pour un enfant drepanocytaire membre de la famille. Une façon pour elle de rendre hommage à ce digne fils du pays.

Hormis cette prise en charge, Denise Nyakeru Tshisekedi a aussi promis un soutien à la veuve afin de lui permettre de s'épanouir et de subvenir aux besoins quotidiens de sa famille. La Première dame de la RDC a également remis des vivres et non vivres à la famille de Rossy Mukendi.

Rossy Mukendi,qui était âgé de 36 ans, a été tué par balle à Kinshasa en 2018, alors qu’il participait à une marche pacifique organisée par le Comité laïc de coordination (CLC) pour réclamer le départ de Joseph Kabila et l’organisation des élections crédibles.

Deux ans plus tard, justice n’a toujours pas été rendue par rapport à ce crime.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 01.07.2020 à 19:27
NE pas OUBLIER ls enfants du GENERAL KAHIMBI,ceux DU JUGE NYANGI,des 138 adeptes de muanda semi et de ceux des 68 Katakatanga TOUS tués sans armes par la polic

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 01.07.2020 à 13:30
première dame finance aussi les etudes des enfants des massacres de BDM,de BAKATANGA et ceux tués dans la reclamation du deconfinement de Kinshasa car leurs plais sont encore baillant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Fustigeant les dérapages et injures proférés contre les autorités, la SOCODA porte plainte contre Paulin Mukendi et l’émission Face B devant le CSAC
left
Article précédent Kinshasa : le phénomène Zakalaha sous d’autres formes

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance