mediacongo.net - Actualités - Football : la CAF reporte la CAN 2021 à 2022



Retour Sport

Football : la CAF reporte la CAN 2021 à 2022

Football : la CAF reporte la CAN 2021 à 2022 2020-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/coupe_afrique.jpg -

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter pour janvier 2022, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue initialement du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le comité exécutif de la CAF était réuni ce mardi matin 30 juin 2020 en visioconférence pour évoquer les solutions qui s’offrent à eux en vue d’une reprise du football en Afrique à la suite de la longue interruption due cette épidémie du Covid-19.

À l’issue de la réunion d’aujourd’hui, l’instance faîtière du football sur le continent a toutefois décidé de reprogrammer le championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) – qui oppose des équipes nationales composées de joueurs évoluant dans leur pays d’origine – prévu au mois d’avril dernier, au mois de janvier 2021 au Cameroun.

La CAN féminine 2020 sera par contre annulée. Rendue à sa 14e édition, cette compétition n’avait pas encore trouvé de pays hôte, depuis le désistement du Congo. Toutefois, en 2021, la CAF lancera, pour la première fois, la ligue des champions féminine.

Pour ce qui en est des compétition africaines, les demi-finales et la finale de la Ligue des champions seront jouées à phase unique en septembre, ainsi que la Coupe de la CAF prévue au Cameroun. La CAF Award édition 2020 a été annulée.


Africanews / MCP, via mediacongo.net
1322 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Football : la Commission d’urgence de la CAF reporte les éliminatoires de la Coupe du Monde de...

Sport ..,

Affaire Guelor Kanga: le joueur a peut-être la «nationalité gabonaise» mais est-il...

Sport ..,

La Fondation Motsepe fait don de 10 millions USD au Championnat panafricain de football scolaire...

Sport ..,

Usurpation d’identité de Guelord Kanga : La RDC a « la conscience tranquille et s’attend à...

Sport ..,