mediacongo.net - Actualités - Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux 


Retour Société

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux

Sauts-de-mouton : JB Mayo évoque deux raisons à la base du retard des travaux 2020-07-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/mayo_baudouin_20_001.jpg -

Jean-Baudouin Mayo, vice-premier ministre en charge du Budget

Le vice-premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo, qui avait promis, au nom du gouvernement, que les Kinois allaient fêter l'indépendance avec tous les cinq sauts-de-mouton en construction, explique pourquoi cela ne s'est pas passé comme prévu.

A travers une intervention mardi 30 juin 2020 dans un média de la place, l'homme a expliqué que deux raisons sont à la base de la non concrétisation de cette promesse.

Il s'agit, premièrement, des arrestations des directeurs généraux de l'Office des Routes (OR) et de l'Office des Voiries et Drainage (OVD), soupçonnés de détourner les fonds destinés à ces travaux. "Cela a ralenti le rythme, ce qui a provoqué le retard", a-t-il dit.

Deuxièmement, la pandémie du Coronavirus. Le confinement, a-t-il poursuivi, a constitué un frein pendant un moment. Ce qu'il qualifie de "circonstances étrangères à notre volonté ".

Mais il a rassuré qu'à ce jour, "tous les moyens ont été donnés aux entreprises qui exécutent les travaux depuis le mois de mars".

"Je peux rassurer le peuple que le chef de l'État a donné tous les moyens" pour ces ouvrages, a-t-il insisté, sans pour autant annoncé une autre date à laquelle ces travaux prendront définitivement fin.

LM

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3445 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.07.2020 à 19:05

en bas notre réazione d'hier, sur ce blog.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 01.07.2020 à 19:03

Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.06.2020 à 08:25 Maintenant on veut jeter la faute à Ilunga. Vous m'êtes en prison celui qui construit les sauts des sots. Maintenant faute ekomi ya Ilunga. Est ce que Ilunga construit des ponts. Vous prenez ce pays avec richesse sans fond.C'est l'argent qui construit un saut de mouton pas vos bavardages sur des plans sans assises financiers.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 01.07.2020 à 15:21

Quand on gère un projet, il faut toujours respecter le délais de réalisation prévu dans le chronogramme d'activités. C'était un programme de 100 jours, aujourd'hui on compte déjà une année et 6 mois depuis le lancement officiel dudit programme. Quel retard? Faut-il parler encore du programme de 100 jours? Ou bien ça doit avoir une autre appellation ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 01.07.2020 à 15:10

Trop de promesse pour un résultat nul, ça fait honte au peuple congolais.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 01.07.2020 à 15:09

Les procédures de décaissement sont-elles respectées QUAND le Président donne de l'argent aux Entreprises directement B. MAYO voilà les raisons de confinément de V.KAMERHE à MAKALA pour 20ans, l'argent de l'Etat doit suivre les procédures de sortie. De qui FELIX a reçu ces fonds

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 01.07.2020 à 15:08

Trop de promesse pour un résultat nul, ça fait honte au peuple congolais.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bulk | QO5YNPG - posté le 01.07.2020 à 14:48

CE QUI EST écœurant est de voir que c'est le PRESIDENT qui a donné les moyens, donc pas le gouvernement même.si le Président se fait passé pour le Premier Ministre. IL YA EE QUOI REVOIR CE SYSTEME. TOUT EST DECIDE PAR LE PRESIDENT QUI REPONDRA TOTALEMENT AU PEIUPLE.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 01.07.2020 à 14:21

A

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.07.2020 à 14:17

Kiadi kibeni! Les travaux n'ont pas terminé parce ce que ces directeurs généraux des ces entreprises ont été arrêtés. Et l'argent a été donné depuis mars. À qui? À ces directeurs généraux? Raison pour laquelle leurs adjoints etc ne pouvaient pas parachever les travaux? Et à cause du Coronavirus! Tout chantier dans le pays s'est arrêté à cause du covid-19? Quelle blague de mauvais goût? Tous ces chantiers se trouvent en zone confinée de la Gombe? Où les bureaux de conduite des travaux ont été confinés aussi? Et pourquoi juste ne plus parler de ces trucs? C'est moins humiliant ainsi non?

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Me Nageur | TSWZGT3 - posté le 01.07.2020 à 13:58

Mayo est un vrai mediocre comme son chef Tshilombo....COVID-19? C'est la raison de votre inexperience et amateurisme.....mawa trop!

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 01.07.2020 à 13:20

vous etes tous menteur et parleurs comme votre chef Fatshi QUI EST DIRIGE par la rue.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Constructif | J8TF49R - posté le 01.07.2020 à 12:39

Je suis quand même intéressé par la partie de la phrase "QUI AVAIT PROMIS, AU NOM DU GOUVERNEMENT, QUE..." Le Ministre du Budget est-il quand même autorisé de parler au nom du Gouvernement et jamais celui de la Justice qui a été interpellé pour avoir donner des avis au nom du Gouvernement ?

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 01.07.2020 à 12:07

Félix lui-même avait annoncé, tambour battant que TOUS LES SAUTS DE MOUTONS SERAIENT PRÊTS AU PLUS TARD LE 30/5/2020. et maintenant tu viens nous produire d'autres raisons alors qu'à ce moment là aussi vous disiez que TOUS LES MOYENS SONT DÉJÀ RÉUNIS ET REMIS ENTRE LES MAINS DES RÉALISATEURS D'OEUVRES!VOUS VOYEZ COMMENT LE MENSONGE CONFONDE LES GENS! Mayo svp, NE PRENEZ PAS LES CONGOLAIS POUR DES [CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] !

Non 1
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Détournements au Foner : le procès en appel de Fulgence Bamaros s’ouvre ce vendredi

Société ..,

Procès en appel des 100 jours: l’UNC Bukavu projette une marche pacifique et un sit-in pour...

Provinces ..,

Le procès en appel de Kamerhe fixé le 24 juillet à la Cour d’appel de Kinshasa / Gombe

Société ..,

Procès 100 jours : le sort des DG de l'OVD, du Foner et de la Sococ attendu ce mardi

Société ..,