Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Manifestation devant l'APK : les vendeurs du marché central exigent la reprise des activités

2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/marche_zando_manifestation_vendeurs_20_000_jpg_640_350_1.jpeg -

En dépit du déconfinement de la commune de la Gombe, le marché central reste fermé à toutes formes d'activités. Plusieurs vendeurs du marché central de Kinshasa « Zando » manifestent une nouvelle fois ce mercredi 1er juillet 2020 devant le siège de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour exiger la réouverture dudit négoce afin de résorber le manque à gagner engendré par la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19.

Selon les manifestants, les travaux de réhabilitation de ce lieu de négoce que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, brandit pour justifier la fermeture du grand marché n’ont jamais connu un début d’exécution. « Qu’ils ouvrent Zando. Les travaux de réhabilitation dont ils nous parlent n’ont même pas encore commencé », déclare un manifestant à Media Congo Press (MCP). « Nous devons vendre pour subvenir aux besoins de nos familles. Nous sommes restés trois mois à la maison, dites-nous comment nous allons survivre », s’interroge un autre.

Pour rappel, le bilan de la manifestation des vendeurs du marché central le 09 juin dernier, avait fait état de 3 morts dont 2 par électrocution. 9 autres personnes avaient été interpellées et mises à la disposition de la justice.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8519 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.07.2020 à 18:56
Quel est vraiment l’intérêt de ce marché ? Il faut développer des marchés décentralisées dans chaque commune. A part la saleté et l’insalubrité en plein centre ville je ne vois pas son utilité son développement tentaculaire n’était pas prévu à l’origine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 01.07.2020 à 15:05
Qu on dise la vérité aux gens. J habite à Gombe sur du Marché et j avais déjà alerté ici qu il n y a aucun travail qui s y déroule à part un semblant de fumigation effectué le dimanche 12 avril 2020 une semaine après le début du confinement de notre commune. Ngobila est dépassé et que l APK s y penche en urgence

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 01.07.2020 à 14:46
il faut déplacer ce marché ,mais voyons ce que cette renovation va donner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 01.07.2020 à 13:48
Fermez ce Zando svp! C'est une honte pour la RDC de voir un grand lieu public trop sale comme Zando

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 01.07.2020 à 12:58
Vous parlez des trois morts dont deux par électrocution mais vous ne signifiez pas le troisième mort est du suite à quoi?donc là vous étalez votre penchant monsieur le journaliste, c'est comme si vous vous voulez dissimuler une vérité,en l'ACAJ et l'asadho sont becs clos

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Militaires burundais au Sud-Kivu : Bujumbura confirme, Kinshasa dément
left
Article précédent Kongo central : la province attend la nomination d'un gouverneur intérimaire par le ministre de l'Intérieur (rapporteur Assemblée provinciale)

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance