Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : un voleur tué et deux enfants blessés par balles à Kananga

2020-07-01
01.07.2020 , Kananga, Kasaï central
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/kananga_voleur_policiers_20_000.jpg Kananga, Kasaï central-

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans la nuit de mardi à ce mercredi 1er juillet 2020 lors d'un cambriolage d'un domicile situé sur l'avenue Mukalamushi, au quartier Kamayi, commune de Kananga dans la province du Kasaï central.

Selon les informations recueillies sur le lieu du drame, le présumé voleur a été touché par les balles réelles tirés par ses complices qui ont atteint deux enfants de la famille victime du vol actuellement internés à l'hôpital pour des soins appropriés.

"J'ai senti, aux environs de 1h du matin, un faux mouvement dans ma parcelle. Il s'agit d'un groupe de malfrats qui s'est infiltré dans ma parcelle. Et j’ai commencé à crier mais personne n’est sorti. Alors qu'ils avaient déjà troué le mur et s'étaient déjà introduits dans ma maison, dans l'obscurité l’un avait une arme et l’autre avait une torche, pendant que je criais au secours, celui qui avait l’arme a tiré. Je l’ai saisi. On est tombé. Et ceux qui étaient dehors [voleurs] ont commencé à tirer. Les balles ont touché mes deux fils admis à l’hôpital provincial et celui qui est mort c'est leur ami qui a été touché aussi par balle tiré par ses collègues", a relaté à la presse, Paul Olengha, responsable de la maison qui précise que les autres ont pris large suite à l'alerte de la population du quartier.

Il sied de rappeler que la ville de Kananga fait face, depuis un certain temps, à une insécurité grandissante avec des cas des vols à mains armées.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8427 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 01.07.2020 à 15:23
URGENT FELIX TSHISEKEDI doit Ordonner à RICHARD MUYEJ/Gouv/Lualaba D'enlever la Photo de KANAMBE HYPOLITTE qu'il vient de placer au Petit Pont qu'il a inauguré le 30/Juin/2020. MUYEJ travaille pour KANAMBE et non pour le bien être de la Population au LUALABA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Équateur : un patient guéri de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Bolamba
left
Article précédent Maniema : le gouvernement provincial interdit les activités de la chasse du 1er juillet au 30 septembre 2020

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance