Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

RDC-traque des ADF : «on ne fait pas la politique et on n'aime pas que les politiciens nous poussent à le faire» (Antony Mwalushay, FARDC)

2020-07-01
01.07.2020
2020-07-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/mwalushay__antony_20_02145.jpg -

Antony Mwalushay, Porte-parole des FARDC, au sein de l’opération Sukola 1 grand Nord

L’armée demande aux politiciens de ne pas la pousser à faire la politique. La mise au point est de Antony Mwalushay, Porte-parole des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au sein de l’opération Sukola 1 grand Nord. Il réagissait ainsi aux rumeurs faisant état de détournement des fonds débloqués pour les opérations contre les groupes armés à l’Est.

“Il est temps que ceux qui se jettent dans le jeu de ping-pong, le jeu de l’ennemi en commettant des tels actes, que nous déplorons aujourd’hui, puissent arrêter et de se dire que nous sommes tous congolais et nous devons regarder dans la même direction pour combattre l’ennemi commun qui est l’ADF. Nous devons éviter des rumeurs, des affirmations gratuites. L’armée a une mission constitutionnelle, celle de sécuriser la population et les frontières. Les opérations continuent très bien sur terrain. Nous, on ne fait pas la politique et nous ne voulons que les politiciens nous poussent à le faire. Chacun doit faire son travail», déclare à Laprunellerdc.info, Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée.

Il appelle chacun à faire son travail dans le respect de ses prérogatives.

«Je pense que ça serait difficile pour moi d’aller dans l’Assemblée Nationale pour voter des lois. Il est aussi tellement difficile pour un honorable de commander sur terrain, cependant il est facile pour un honorable de critiquer. Il est difficile qu’on parle des bienfaits de nos troupes sur terrain. Parce-que nous n’aimons pas des publicités. Que chacun fasse son travail, ce n’est pas ici que je veux vous dire tout ce que l’armée fait car parmi vos lecteurs, il y a des ADF», conclut le lieutenant Antony Mwalushay.

Notons que depuis le 30 octobre 2019, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont engagées dans la traque des rebelles ougandais ADF dans les opérations de grande envergure. Depuis ce jour, les forces armées ont déjà récupéré plusieurs bastions rebelles. Cependant, des rebelles ont également tué plus de 600 civils en représailles à la puissance de feu qu’ils subissent en profondeur selon les sources militaires.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merveille Etungano @HCVPJB4   Message  - Publié le 01.07.2020 à 18:47
c'est vraiment choquant de voir ce qui se passe dans notre cher pays par nos autorités qui ne songent même pas aux gens qui les sécurisent ... ils pensent toujours à leurs ventre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : des drapeaux "République du Kivu" sur plusieurs artères de la ville
left
Article précédent Le M23 refait surface à Nyiragongo et Rutshuru

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance