mediacongo.net - Actualités - Covid-19 : les Rdcongolais bloqués en Turquie rapatriés



Retour Société

Covid-19 : les Rdcongolais bloqués en Turquie rapatriés

Covid-19 : les Rdcongolais bloqués en Turquie rapatriés 2020-07-02
Diaspora
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/diaspora_rdc_revient_de_turquie_20_000.jpg -

C'est dans l'après-midi du mercredi 1er juillet 2020 que les congolais bloqués en Turquie en raison de la pandémie de coronavirus on été rapatriés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, grâce à l'implication du ministère des affaires étrangères en collaboration avec l'homme d'affaires Abed Achour.

C'est la ministre des affaires étrangères Marie Tumba Nzeza et Abed Achour qui ont accueilli les congolais venus de la Turquie à l'aéroport international de N'djili en présence de certains membres de leurs familles.

En dehors de congolais venus de la Turquie, le gouvernement et son partenaire ont également rapatrié les dépouilles de trois étudiants décédés en Chypre : Nathan Mwamba, Junior Yenga et David Kakudji en présence de membres des familles et la députée nationale Christelle Vuanga, présidente de la commission droits de l'homme de la chambre basse du parlement.

Soulignons également que le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement Jolino Makelele a annoncé le mercredi 1er juillet que le gouvernement se prépare à organiser le retour de congolais dans les provinces à Kinshasa et ceux qui sont à Kinshasa dans leurs provinces d'origine.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5095 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : le ministère de la Santé renforce les contrôles aux frontières après la...

Santé ..,

L'OMS approuve d'urgence le vaccin anti-Covid-19 chinois Sinopharm

Santé ..,

Des scientifiques ont appris à des abeilles à identifier un cas de Covid-19 en quelques secondes

Insolite ..,

Covid-19 à Kinshasa : un immeuble de la Gombe mis en quarantaine

Société ..,