mediacongo.net - Actualités - Kasaï central : le vice-gouverneur Kamukunyi notifié pour assurer l’intérim du gouverneur par le VPM de l'intérieur 


Retour Provinces

Kasaï central : le vice-gouverneur Kamukunyi notifié pour assurer l’intérim du gouverneur par le VPM de l'intérieur

Kasaï central : le vice-gouverneur Kamukunyi notifié pour assurer l’intérim du gouverneur par le VPM de l'intérieur 2020-07-02
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/kamukunyi_ambroise_20_000.jpg -

Ambroise Kamukunyi, vice-gouverneur de la province du Kasaï central

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï central, Ambroise Kamukunyi, a été notifié ce mercredi 01 juillet 2020, par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde, afin d’assumer l’intérim de gouverneur de la province du Kasaï central après la d'échéance de son titulaire Martin Kabuya Kabitanga.

Dans un communiqué mettant le président de la république en copie, le vice-premier ministre et ministre en charge de l’intérieur et sécurité nationale dit prendre acte de la déchéance de Martin Kabuya à la tête de l’exécutif provincial.

“Conformément à la loi électorale en vigueur telle que modifiée à ce jour, article 160 alinéa 1 et 4 qui dispose qu’en cas de décès, démission ou d’empêchement définitif, le gouvernement provincial est réputé démissionnaire ; alinéa 4 : le gouvernement, sous la direction du vice gouverneur, expédie les affaires courantes”, peut-on lire dans la correspondance du VPM de l'intérieur, Gilbert Kankonde.

Il sied de rappeler que le gouverneur Martin Kabuya a été renversé par les députés provinciaux le mercredi 24 juin 2020 par 18 voix contre 12, lors d'une motion de censure, consacrant ainsi la fin de son gouvernement provincial.

Ci-dessous, la correspondance du VPM de l'intérieur Gilbert Kankonde :

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
396 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Kasaï central : les militants de la Lucha dans la rue ce mercredi pour demander la création des...

Provinces ..,

Reprise des cours au Kasaï central : le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Assassinat d’un pasteur au Kasaï Central : le Gouverneur Ambroise Kamukunyi promet la...

Religion ..,

Kasaï central : un pasteur tué par des bandits à mains armées à Kananga

Provinces ..,