Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: 2 militaires FARDC perdent la vie dans une attaque des ADF à Makulu

2020-07-02
02.07.2020
2020-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fardc_attaque_position_20_02145.jpg -

Des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué ce mercredi 1er juin 2020, la position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) située à Makulu, environ 13 kilomètres au Nord-Ouest de la commune rurale d’OICHA, chef-lieu du territoire de Beni.

Le Président de la Société Civile de la place, fait savoir que c’était aux environs de 5 heures du matin, qu’un groupe de rebelles ADF a fait incursion dans cette entité du Nord-Kivu, et attaqué la position de l’armée situé à Makulu.

Philippe Bonane, président des forces vives de OICHA, indique que pendant les affrontements, 2 militaires FARDC ont perdu la vie, et deux autres ont été blessés. Certaines femmes auraient été emportées par ces rebelles, fait-il savoi .

“Les ADF sont entrés au niveau du camp militaire. Ils étaient nombreux et comme l’effectif des FARDC était réduit, ils ont fait tout pour les combattre. Les FARDC se sont sauvés de justesse.” indique-t-il.

Pour lui, le fait d’attaquer la position des FARDC, prouve combien les rebelles ADF présentent un grand danger aux habitants de Beni.

Ainsi, Philippe Bonane invite l’armée à les poursuivre, et détruire leur base. Il appelle également la population à collaborer avec les FARDC, afin de mettre fin à cette situation.

“Notre souhait est que l’armée fasse tout son mieux. Et poursuivre ces ennemis jusqu’à la fin.” ajoute-t-il.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : les dépôts du supermarché Swiss Mart en feu
left
Article précédent Kongo Central : Fin de règne ! Anatole Matusila désavoué par les députés provinciaux

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance