Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Kudura Kasongo : « j’ai reçu quatre balles dans les deux jambes »

2015-01-13
13.01.2015 , Kinshasa
Société
2015-01-13
Ajouter aux favoris
Lundi 12 janvier 2015, la police a tiré sur Kudura Kasongo qui marchait pacifiquement contre la loi Boshab sur les élections. Le président du Front pour l’intégration sociale (Fis) a montré aux journalistes présents aux abords du Parlement les blessures par balles que lui a infligées la police nationale.

L’ancien porte-parole du chef de l’Etat, a été touché aux jambes qui d’ailleurs saignaient. On a tiré sur lui devant le siège de l’UNC situé sur l’avenue de l’Enseignement.

L’Opposant Vital Kamerhe était présent quand Kudura Kasongo s’est fait tirer dessus par la police alors qu’il marchait pacifiquement en direction de l’Assemblée nationale. « J’ai été ciblé y compris le président Kamerhe. Ils m’ont dit reculer, j’ai refusé, ils m’ont tiré à bout portant » explique-t-il. Quand il tenait ses paroles il continuait à se tordre de douleur et le sang coulait de ses jambes où les entailles étaient visiblement profondes particulièrement une à sa jambe droite.

La douleur ne l’a cependant pas empêché à critiquer Kabila. « Kabila ne réussira pas à prolonger son mandat comme il tente de le faire avec la loi électorale et la modification de la Constitution a-t-il fulminé. Conduit dans un centre de santé de la commune de Kasa-Vubu, l’infortuné n’a pas pu bénéficier de soins car les infirmiers craignaient d’éventuelles représailles de la police. Il a été évacué vers un autre hôpital de la capitale.


C’est vous qui le dites :
8688 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Belgique disponible pour la formation d’officiers congolais
left
Article précédent Voyageurs clandestins : une épine pour la SNCC

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance