Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

IGF : aussitôt nommé, Jules Alingete promet de travailler en collaboration avec la justice pour stopper le coulage des recettes

2020-07-03
03.07.2020
2020-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/alingete_igf_20_02145.jpg -

Le nouveau Patron de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, s’engage à travailler sur l’intégrité, la compétence et la moralité en vue de redynamiser ce service public.

Il l’a déclaré mercredi 01 juillet devant la presse, quelques heures après sa nomination.

À cette occasion, Jules Alingete a promis de collaborer étroitement avec la Justice, en lui donnant tous les éléments de dérapage qu’il va constater dans le cadre de sa mission, après approbation et autorisation du Chef de l’État, sa tutelle principale.

« Nous allons nous mettre rapidement au travail pour que la chaîne de dépenses, les régies financières, les entreprises d’État, les provinces et partout où il y a un intérêt financier de l’État se sentent surveiller, contrôler et que les informations réelles utiles puissent remonter directement au Chef de l’État pour une meilleure gestion de notre République », a-t-il indiqué.

L’IGF pense qu’il est temps pour que ceux qui ont la responsabilité publique servent réellement l’État.

« Quand on vous confie une responsabilité, c’est pour que les moyens de la République soient affectés à des projets et usages utiles profitables à toute la population. Des affectations qui puissent booster le développement socio-économique de notre pays. C’est ça notre mission », a rappelé l’ancien Dircaba du Ministère de l’Économie.

Et d’ajouter que : « Nous allons faire un travail de professionnels, j’en ai 32 ans d’expérience. La mission est énorme, nous devons réformer le service et faire appel à une nouvelle génération des inspecteurs ».

Par ailleurs, Alingete a remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la marque de confiance placée en sa personne.

« Nous allons l’accompagner pour réussir son mandat. Notre mission spécifique est de surveiller et contrôler toutes les finances de la République. Nous sentons déjà le poids de cette responsabilité », a-t-il fait savoir.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 03.07.2020 à 11:23
Felicitation Mr Julien Alingete pour ces Lourdes responsabilités, nous ATTENDONS le rapport complet sur les 15000000$ que l'IGF etait dessus et les 180millions $ pour la renovation du palais presidential.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CENI- Ronsard Malonda : Filimbi parle de la ligne rouge franchie par la majorité illégitime
left
Article précédent Acquittement de Mukuna : JC Katende appelle à la sanction du juge président

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance