mediacongo.net - Actualités - IGF : aussitôt nommé, Jules Alingete promet de travailler en collaboration avec la justice pour stopper le coulage des recettes



Retour Société

IGF : aussitôt nommé, Jules Alingete promet de travailler en collaboration avec la justice pour stopper le coulage des recettes

IGF : aussitôt nommé, Jules Alingete promet de travailler en collaboration avec la justice pour stopper le coulage des recettes 2020-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/alingete_igf_20_02145.jpg -

Le nouveau Patron de l’Inspection Générale des Finances (IGF), Jules Alingete, s’engage à travailler sur l’intégrité, la compétence et la moralité en vue de redynamiser ce service public.

Il l’a déclaré mercredi 01 juillet devant la presse, quelques heures après sa nomination.

À cette occasion, Jules Alingete a promis de collaborer étroitement avec la Justice, en lui donnant tous les éléments de dérapage qu’il va constater dans le cadre de sa mission, après approbation et autorisation du Chef de l’État, sa tutelle principale.

« Nous allons nous mettre rapidement au travail pour que la chaîne de dépenses, les régies financières, les entreprises d’État, les provinces et partout où il y a un intérêt financier de l’État se sentent surveiller, contrôler et que les informations réelles utiles puissent remonter directement au Chef de l’État pour une meilleure gestion de notre République », a-t-il indiqué.

L’IGF pense qu’il est temps pour que ceux qui ont la responsabilité publique servent réellement l’État.

« Quand on vous confie une responsabilité, c’est pour que les moyens de la République soient affectés à des projets et usages utiles profitables à toute la population. Des affectations qui puissent booster le développement socio-économique de notre pays. C’est ça notre mission », a rappelé l’ancien Dircaba du Ministère de l’Économie.

Et d’ajouter que : « Nous allons faire un travail de professionnels, j’en ai 32 ans d’expérience. La mission est énorme, nous devons réformer le service et faire appel à une nouvelle génération des inspecteurs ».

Par ailleurs, Alingete a remercié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la marque de confiance placée en sa personne.

« Nous allons l’accompagner pour réussir son mandat. Notre mission spécifique est de surveiller et contrôler toutes les finances de la République. Nous sentons déjà le poids de cette responsabilité », a-t-il fait savoir.


Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
1404 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.07.2020 à 11:23

Felicitation Mr.Julien Alingete pour ces Lourdes responsabilités, nous ATTENDONS le rapport complet sur les 15000000$ que l'IGF etait dessus et les 180millions $ pour la renovation du palais presidential.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Lualaba : « Si le Gouverneur Muyej est bloqué à Kinshasa, la cause n’est pas l’Assemblée...

Politique ..,

Peter Kazadi: "les sénateurs n'ont pas été élus pour protéger les criminels"

Politique ..,

Détournement des deniers publics : Jules Alingete rattrapé par une affaire de 12 Millions USD...

Société ..,

Présumé détournement de près de 120 millions $US au Sénat: Bahati obligé de livrer le...

Politique ..,