mediacongo.net - Actualités - Ronsard Malonda passe, les 3 propositions de lois querellées renvoyées à septembre



Retour Politique

Ronsard Malonda passe, les 3 propositions de lois querellées renvoyées à septembre

Ronsard Malonda passe, les 3 propositions de lois querellées renvoyées à septembre 2020-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/malonda_ronsard_ceni_20_02145.jpg -

Avec l'entérinement hier du choix des confessions religieuses par la Chambre, l'ancien secrétaire exécutif en passe de succéder à Corneille Nangaa à la tête de la CENI.

Toutes les sources dignes de foi le confirment. Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et l'Autorité morale du FCC, Joseph Kabila, se sont rencontrés hier jeudi 2 juillet à Nsele.

Au menu, tous les sujets qui fâchent et qui ont failli sonner le glas de la coalition CACH-FCC. Grâce à la médiation de la Monusco et de certains ambassadeurs africains, Félix Tshisekedi et Joseph Kabila se sont fait mutuellement des concessions sur la présidence de la CENI avec l'entérinement hier même de la carte Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale. Ce qui ouvre le boulevard à la succession de Nangaa par celui qui était Secrétaire Exécutif de la CENI.

Ce n'est pas tout. L'examen de trois propositions de lois Minaku-Sakata en rapport avec les liens organiques entre l'Exécutif et le Parquet est renvoyé à septembre. On rappelle que ces propositions de loi ont provoqué l'ire de l'UDPS au point que les combattants du parti présidentiel ont investi la rue et empêché les députés d'avoir accès à leur siège.

Affaire dans l'affaire, le Vice-Premier ministre en charge de la Justice s'est retrouvé au Parquet près la Cour de Cassation pour avoir transmis, en sa qualité de conseiller juridique du Gouvernement, les avis sur les trois propositions des lois Minaku-Sakata à l'Assemblée nationale. Ce qui n'a pas été du goût du bloc CACH. Là aussi, nos sources confient qu'un compromis est en passe d'être trouvé.

FDA
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1274 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Justin | 2AX6AMT - posté le 03.07.2020 à 14:09

Ronsard Malonda hérite les actifs et les passifs. Il doit être très prudent car sa vie en dépend. La Bible dit: '' C'est trop difficile de satisfaire 2 patrons, certainement tu sera aimé par l'un et hait par un autre''.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Désignation du successeur de Corneille Nangaa: « Les églises décident souverainement de celui...

Politique ..,

Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi

Société ..,

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

La nouvelle société civile appelle à la réforme de la CENI avant la désignation de ses...

Société ..,