Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

PPRD/FCC, une forteresse prenable

2020-07-03
03.07.2020
2020-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/fcc_membres_retraite_kisantu_19_001.jpg -

Pendant 18 années, les affidés du Kabilisme s’étaient convaincus de leur invulnérabilité, car jouissant d’exorbitantes immunités qui garantissaient leur mégestion de la res publica. Fait nouveau : le 30 juin 2020 semble sonner le glas de cette honteuse exploitation des Congolais par une poignée de parvenus, fervents émules du roi Léopold II.

Comme le MPR «parti-État», comme l’AFDL «conglomérat des aventuriers», le PPRD/FCC doit réaliser que sa prétention d’avant janvier 2019 à indéfiniment régenter la RD Congo comme une monarchie républicaine n’est plus acceptable. Le terreau où il avait recruté ses 500 hommes liges est en voie d’assèchement rapide.

Au lieu d’une république privatisée par «une maffia politique», le peuple congolais a, par le biais de l’Alternance, choisi d’expérimenter un État de droit, une Justice indépendante et le respect du Bien commun. N’en déplaise au PPRD/FCC.

Face au feu de salve entendu au lendemain de ses velléités de restreindre l’indépendance de la justice et de re-caporaliser la centrale électorale, le PPRD/FCC doit comprendre que son avenir est derrière lui. Autrefois antre d’un pouvoir personnalisé et de ses excès, le PPRD/FCC est présentement une forteresse prenable.

Isolé comme un pestiféré, le PPRD/FCC est sociologiquement incapable de retourner l’opinion publique en sa faveur. De même qu’il ne peut soutenir une contre-offensive contre la prochaine «mobilisation générale» annoncée par l’UDPS et alliés, Lamuka, la hiérarchie de l’Église catholique et de l’Église protestante, les associations de défense des droits humains. D’ailleurs, il connaît tous ces adversaires qui l’ont combattu depuis 2015 et battu en août 2018 !

Ajoutez au tableau la bataille syndicale des magistrats et le soutien des chancelleries à la lutte contre la corruption. Vous constaterez que la majorité parlementaire s’est erronément surestimée face à la majorité populaire.


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 05.07.2020 à 19:12
Kabila avait raison de dire Qu'il lui a manqué 10 bonnes Personnes au tour de lui pour Rendre le Congo Prospere !ces idiots des Professeurs étaient là juste pour s'enrichir . Ils nous ont obligé un destin misérable Que Dieu vous punisse !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ripaddy @UEUZGXF   Message  - Publié le 05.07.2020 à 19:08
Les imbéciles ! ils ont induit Kabila en erreur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.07.2020 à 17:58
( la suite): Tunda a été arrêté pour usage de faux et faux en écriture ( flagrance). Comment sa démission peut-elle effacer une telle infraction??? Si c'est le cas, donc cette infraction est une pièce toute montée?? Où est alors cette fameuse indépendance de la magistrature??

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 04.07.2020 à 17:53
SVP, cessez de parler de la justice indépendante. Elle est inféodée à l'UDPS: UDPS sont les seuls à savoir que Tunda a été libéré parce qu'il a promis de démissionner. Comment un secret de délibérations de la magistrature doit tomber en primauté chez UDPS????D'ailleurs reste à savoir si cette version est la vraie??? Donc, c'est l'UDPS le commanditaire de cette arrestation?? De même l'arrestation de JJ Mamba; le bouclage de l'assemblée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 04.07.2020 à 12:12
Bien dit MCP, n'en déplaise à Mampuya qui continu à rêver le retour de FCC au pouvoir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.07.2020 à 23:52
Réflexion sur l 'économie depuis là période coloniale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.07.2020 à 23:50
Un article idiot cela avance le pays en quoi ?un excès de politique, voilà la maladie de la politique congolaise. Nul part un simple congrès des politiciens réfléchir sur les problèmes du pays depuis l'époque colonial à aujourd'hui. Jamais des états-majors des réflexion unitaire ou sectaire. Mais tous de politique verbale du matin au soir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 03.07.2020 à 21:27
Un article clair comme de l'eau!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant CNSA: la Comico encourage Olenghankoy à poursuivre sa mission jusqu’au bout
left
Article précédent Matata appelle à la mise en place d’« un leadership-gouvernance »

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance