mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : Facebook va diffuser un message pour recommander le port du masque



Retour Sur le net

Coronavirus : Facebook va diffuser un message pour recommander le port du masque

Coronavirus : Facebook va diffuser un message pour recommander le port du masque 2020-07-03
Monde
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/facebook_instagram_20_00.jpg -

La recommandation va d'abord être diffusée auprès des utilisateurs américains, avant d'être étendue plus largement dans le monde.

"Portez un masque pour aider à empêcher la propagation du Covid-19". Voilà le message que les Américains vont bientôt voir s'afficher en haut de leur écran quand ils navigueront sur Facebook et Instagram. Une initiative prise par le géant des réseaux sociaux, jeudi 2 juillet, alors que les Etats-Unis comptent plus de 40 000 nouvelles infections quotidiennes à la maladie depuis plusieurs jours. Il s'agit d'une alerte pour "rappeler à tout le monde de porter un masque et leur signaler d'autres astuces liées à la prévention via notre centre d'information dédié".

La recommandation va être diffusée d'abord auprès des utilisateurs américains, avant d'être étendue plus largement dans le monde. Inciter les citoyens à porter un masque de protection n'est pas une mince affaire dans un pays où cet attribut, ou son absence, est souvent devenu un signe éminemment politique. Les plus fervents partisans du président Donald Trump n'en portent que rarement. Le président lui-même n'en porte jamais quand la presse pourrait l'apercevoir.

Les autorités américaines ont admis ne pas contrôler totalement le rebond de l'épidémie. Au moins 52 898 nouvelles infections au coronavirus ont été recensées aux Etats-Unis en 24 heures, un niveau record depuis le début de la pandémie, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, mercredi 1er juillet.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
2120 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Coronavirus en RDC: 28 nouveaux cas confirmés rapportés ce mercredi

Santé ..,

Coronavirus: le Dr Muyembe a reçu Leila Zerrougui et des députés de Kinshasa ce mercredi

Politique ..,

Le Kongo central doté de l’équipement de protection individuelle pour faire face au Covid-19

Provinces ..,

Coronavirus : 13 nouveaux cas confirmés rapportés ce mardi

Santé ..,