mediacongo.net - Actualités - Trump, une présidence au pied du mur 


Retour Monde

Trump, une présidence au pied du mur

Trump, une présidence au pied du mur 2020-07-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/donald_trump_retour_20_00.jpg -

Donald Trump, président des Etats-Unis d'Amérique

Alors que le pays est toujours secoué par les manifestations Black Lives Matter et que la pandémie de covid-19 connaît un rebond spectaculaire, la popularité du président américain vacille. Quelles sont ses chances de réélection ?

En très mauvaise posture dans les sondages à quatre mois jour pour jour de l'élection présidentielle, Donald Trump s'en tient pour l'heure à un seul message, inchangé: la crise du coronavirus est "gérée", l'économie américaine repart "plus fort et plus vite" que prévu et l'année 2021 sera "historique".

Pourtant, dans un contraste saisissant avec l'Europe, des records de contaminations sont battus quotidiennement aux Etats-Unis.

Au moins 53.069 nouvelles infections au coronavirus ont ainsi été recensées jeudi en 24 heures, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence, un niveau record depuis le début de la pandémie.

Cela porte à plus de 2,7 millions le nombre total de cas détectés dans le pays et 128.677 le nombre de décès enregistrés depuis le début de la crise sanitaire mondiale.

Donald Trump sera-t-il réélu ?

A quatre mois de l’élection présidentielle, la popularité de Donald Trump est en baisse dans les sondages. Le pays est ébranlé par les manifestations Black Lives Matter et la pandémie de covid-19 continue de se répandre dans plusieurs Etats américains.

Comment le président va-t-il se sortir de cette mauvaise passe ? Ses chances de réélection sont-elles menacées ?

Les correspondants des radios francophones publiques se retrouvent, pour ce 19ème épisode, devant la statue déboulonnée d’Albert Pike, poète, auteur et ancien officier de l’armée des Etats confédérés. L’occasion de faire le point, avant une pause estivale, sur la présidence Trump et les enjeux de cette exceptionnelle campagne présidentielle.


France TV Info / MCP, via mediacongo.net
1066 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Valentin | Z4ZR1EU - posté le 04.07.2020 à 12:40

QUE DIEU AIDE TRUMP

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: l'Amérique latine, région la plus endeuillée au monde (Le Point sur la Pandémie)
AUTOUR DU SUJET

WTA: Serena Williams en vedette à Lexington pour le retour du tennis aux Etats-Unis

Sport ..,

Facebook et Twitter sanctionnent Donald Trump, après des propos jugés mensongers sur la pandémie

Sur le net ..,

Les États-Unis lancent un essai clinique d'anticorps de synthèse contre le Covid-19

Santé ..,

Impasse à l’OMC, les États-Unis accusés de politiser le choix du DG intérimaire

Musique ..,