Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les 12 étudiants interpellés à Beni ont été libérés

2020-07-03
03.07.2020 , Beni, Nord-Kivu
2020-07-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/beni_police_interpelle_manif_etudiants_20_000_1.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Les 12 étudiants de l'université officielle de Semuliki, située dans la ville de Beni, ont été libérés ce vendredi 3 juillet 2020 . Ils avaient été interpellés par la police nationale congolaise alors qu'ils manifestaient pour exiger la reprise des cours dans les écoles et les universités.

Ces étudiants ont été libérés après avoir passé une nuit dans le cachot du parquet près le tribunal de grande instance de Beni, où ils ont également été auditionnés à tour de rôle.

Ces étudiants étaient descendus dans la rue alors que le maire de la ville avait interdit cette manifestation, évoquant comme raison, le respect des mesures barrières dans la lutte contre le Coronavirus. Une raison jugée non fondée par ces étudiants.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8400 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Irumu: plus de 14.000 déplacés accueillis en chefferie de Walendu Bindi
left
Article précédent Beni: un mort lors d'une nouvelle attaque des ADF, à Mukoko

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance