Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu: 7 assaillants tués dans une offensive de l’armée au village Mbala

2020-07-04
04.07.2020
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/ngongo_jules_20_254.jpg -

Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont neutralisé sept éléments de la milice CODECO dans une offensive lancée au village Mbala, groupement Ezekere, secteur des Walendu-Tatsi, dans la périphérie nord de Bunia, chef-lieu de l’Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo porte-parole de l’armée dans cette province qui a livré le bilan de cette opération à la presse ce Vendredi 03 Juillet ajoute que quatre armes du type AK-47 et un téléphone portable ont également été récupérés.

« Votre armée, les FARDC, hier l’après-midi sous la houlette du général Yav Avul, commandant secteur opérationnel de l’Ituri, nous avons lancé une opération de coups de poing, un assaut contre un groupe de miliciens qui s’avançait vers notre position et par ces opérations anticipatives nous avons neutralisé sept éléments de CODECO, quatre armes de guerre du type AK-47 et un téléphone abandonné dans leur fuite » a-t-il déclaré.

Le lieutenant Jules Ngongo rassure l’opinion que la situation est en ce moment sous contrôle des forces loyalistes dans cette région où les opérations de ratissage se poursuivent.

Il a appelé la population à ne pas avoir peur au cas où elle entendrait de détonations et que chacun vaque librement à ses occupations tout en étant vigilant pour éviter toute surprise de l’ennemi.

Rappelons que depuis l’après-midi de ce jeudi 02 juillet 2020, des détonations d’armes lourdes et légères étaient entendues dans certains quartiers de la ville de Bunia. Ce qui a provoqué la panique au sein de la population.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8363 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Incursions répétées de troupes étrangères en RDC : que font les FARDC, les autorités centrales et provinciales ?
left
Article précédent Kananga : les jeunes dans la rue pour soutenir la destitution de Martin Kabuya

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance