Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kitenge Yesu gifle Barnabé Kikaya

2020-07-04
04.07.2020
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/kitenge_yesu_nehemie_20_02148.jpg -

Désormais, aucune provocation contre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne restera sans réponse. C’est ce qui se fait remarquer ce dernier temps avec Kitenge Yesu, Haut représentant du chef de l’État et président des alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Après sa réponse musclée à Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC qui, à travers une vidéo réagissait à l’interpellation du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice, ainsi que son tacle sur le cardinal Fridolin Ambongo sur son homélie du 30 juin 2020, Kitenge Yesu, Haut représentant du chef de l’État s’en est pris cette fois-ci à Barnabé Kikaya Bin Karubi, diplomate et ancien conseiller de Joseph Kabila.

Ce dernier réagissait sur le discours du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur les 60 ans d’indépendance de la RDC, avait déclaré que : « Une fois de plus, Félix Tshisekedi a été trahi par l’équipe de rédaction de son discours. Là où le pays tout entier attendait un discours du père de la nation et garant du bon fonctionnement des institutions, on retrouve plutôt un Chef de l’Etat combatif qui s’en prend à ses partenaires de la coalition le jour d’un événement de si grande portée historique… »

Comme dans les deux précédants cas, toujours à travers son compte twitter, Kitenge Yezu a encore joué l’intérim circonstanciel du porte-parole du chef de l’État, et a donné une bonne gifle à Barnabé Kikaya et l’ensemble du FCC. « Le Président est obligé d’écrire l’histoire de demain avec les lambeaux du passé, de votre passé. Pays occupé, pillé, volé, maltraité, violé, se redresse tête haute et a rejoint fièrement le concert des nations. Vous transpirez la haine à grosse gouttes. Picasso de l’irrationnel art du sable », a mentionné Kitenge Yesu sur son compte twitter.

Pour calmer ces tensions persistantes entre ces deux camps politiques FCC et CACH, une rencontre a été prévue le jeudi 02 juillet 2020 à la résidence présidentielle de la N’sele entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi.


ACTU RDC / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 09.07.2020 à 14:00
Il faut auditer le contrat chinois"minerais contre infrastructure". Où se trouvent les infrastructures construites dans le cadre de ce contrat?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 09.07.2020 à 13:59
Le pays se redresse tête haute ou s'enfonce tête haute? De quel redressement parle-t-on Monsieur le Haut Représentant?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
yawafwa @PKUJVUN   Message  - Publié le 05.07.2020 à 16:38
Et kitenge yesu"l'home qui a mange la tomate crue avant l'independence " et kikaya bin karubi "l'homme qui a mange avec le diable sur la meme assiette pendant18ans" me semblent tous ignorer leur passé recent dans la pauperisation du peuple congolais. Il faut avoir honte Un signe d'une maladie mentale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 05.07.2020 à 13:03
CE VRAI MUBUTISTE, ADEPTE DE PRIMA CURIA A ENCORE LA NOSTALGIE DE LA DEUXIÈME RÉPUBLIQUE QUAND IL SORTAIT A L' OZRT ( TV) POUR INSULTER, INTIMIDER, MUSELER TOUTE OPPOSITION A MOBUTU QU IL ADORAIT TANT nous n avons pas encore oublié le passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.07.2020 à 12:24
OH LUMPEN PROLETARIAAT QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.07.2020 à 12:21
Kitenge : pour la première fois depuis 135 Années, le Congo est contraint de changer les LIVRES de géographie avec la fin de la séculaire superficie de 2Millions345milleKmcarrés dont des districts entiers sont arrachés de force par des minuscules voisins :si pour vous cela est un pays qui « se redresse tête haute et a rejoint fièrement le concert des nations » je préfère encore l’époque ou VOUS mangiez les tomates crues avec Mobutu et qui FAIT PARTIE INTEGRANTE de ces lambeaux dont TSHILOMBO s’est servi pour débiter ses désormais célèbres MBWAKELA du 30 juin 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 05.07.2020 à 12:17
Kitenge : pour la première fois depuis 135 Années, le Congo est contraint de changer les LIVRES de géographie avec la fin de la séculaire superficie de 2Millions345milleKmcarrés dont des districts entiers sont arrachés de force par des minucules voisins :si pour vous cela est un pays qui « se redresse tête haute et a rejoint fièrement le concert des nations » je préfère encore l’époque ou vous mangiez les tomates crues avec Mobutu et qui FAIT PARTIE INTEGRANTE de ces lambeaux dont TSHILOMBO s’est servi pour débiter ses désormais célèbres MBWAKELA du 30 juin 2020! OH LUMPEN PROLETARIAAT QD TU NS TIENS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.07.2020 à 22:27
KITENGE YESU perds les pedales, il ne sait plus distinguer ses outs-puts (ses taches) et la Politique Congolaise. Il est devenu comme PIQUET en meme temps RAMOS Alors, ou est la place du Porte Parole du President de la Republique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.07.2020 à 13:33
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04 07 2020 à 13:22 Voilà un messieur qui devait être la mémoire de la destruction de l'économie congolaise par Mobutu, pour ne pas répéter les mêmes erreurs s'illustre par un discours idiot, comme si Mobutu nous avait laissé une économie prospère . Voilà la grande bêtise de l'intelligentsia congolaise faire des combats politiques sur base des mensonges. Combien des congolais qui savent qui est Picasso ? Il est peut-être assis dans un avion de l'Aire Zaire d'époque dirigait par le père du Président actuel son son mentor ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 04.07.2020 à 13:22
Voilà un messieur qui devait être la mémoire de la destruction de l'économie congolaise par Mobutu, pour ne pas répéter les mêmes erreurs s'illustre par un discours idiot, comme si Mobutu nous avait laissé une économie propere . Voilà la grande bêtise de l'intelligentsia congolaise faire des combats politiques sur base des mensonges. Combien des congolais qui savent qui est Picasso ? Il est peut-être assis dans un avion de l'Aire Zaire dirigé par l'ancien Président de son mentor ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JBLK @QB11MIS   Message  - Publié le 04.07.2020 à 12:13
Kitenge yesu avec des méthodes nostalgique du régime Mobutu il veut instaurer une marque des désespoirs auprès de Fatshi@13,monsieur le PR05 fait attention à tout les repentis des anciens régimes qui vous entourent car ils portent les germes des échecs du passé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Vers un nouveau président de la Commission électorale, colère des ONG
left
Article précédent L’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la CENI est « irrégulier », selon Steve Kivuata

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance