mediacongo.net - Actualités - Marche contre Malonda à Kinshasa : la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes



Retour Société

Marche contre Malonda à Kinshasa : la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes

Marche contre Malonda à Kinshasa : la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/manif_carbone_20_02145.jpg -

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une marche des mouvements citoyens,initiée par le Comité laïc de coordination (CLC) contre la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Cette candidature a été présentée par certaines confessions religieuses, à l’exception de l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Elle a été entérinée le jeudi 2 juillet dernier à l'Assemblée nationale.  

La manifestation s'est déroulée sans incident depuis la 16e rue Limete, mais c'est au niveau du stade des Martyrs que la police a fait usage des gaz lacrymogènes pour empêcher les manifestants d’atteindre l'Assemblée nationale. Selon le chef de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, la marche n'était pas autorisée. Cependant, aucune interpellation n'a été enregistrée au cours de cette marche, a-t-il ajouté.

Les mouvements citoyens qui ont pris part à cette marche de protestation exigent avant tout la réforme et l’audit de la CENI. Exigeant elle aussi la réforme de la CENI, le parti présidentiel (UDPS) a également annoncé,pour ce 09 juillet, une marche de protestation anti Malonda.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2736 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

My account | JUSMYLK - posté le 04.07.2020 à 20:21

A mon avis, si Malonda etait parti de l'equipe de Nanga qui ont tripoté les elections, et que nayant pas demissionner pour denoncer la fraude, il ne merite pas la confiance et surtout la confiance d'une organe qu'il a lui meme contribuer a son echec.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 04.07.2020 à 18:43

Sylvano Kasongo, on te donne rdv le jeudi prochain,09 juillet avec l'Udps. Tu ferais mieux de commander un très grand stock de gaz lacrymogène, gros crapaud!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.07.2020 à 15:00

VIVE L'ETAT DE NON DROIT SOUS LA BANANIÈRE DE L'UDPS. QUAND LES VEULENT MARCHER TRES VITE LA POLICE INTERVIENT. MAIS QUAND CE SONT LES WEWA ET TALIBANS LA POLICE SE RALLIE AUX CRIS DES MANIFESTANTS. CE PAYS MÉRITE SON SOUS-DÉVELOPPEMENT EN RAISON DE LA MAUVAISE QUALITÉ DE L'HOMME QUE DIEU Y AVAIT MIS.

Non 6
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Ceni : le processus électoral sacrifié en 2020 à cause de la guéguerre FCC-CACH

Politique ..,

Dossiers Malonda et présidentielle au suffrage indirect : Kamitatu accuse le FCC de vouloir...

Politique ..,

L’Assemblée nationale se dessaisit du dossier Malonda

Politique ..,

Le FCC prêt au combat pour imposer Ronsard Malonda

Politique ..,