Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Marche contre Malonda à Kinshasa : la police disperse les manifestants à coups de gaz lacrymogènes

2020-07-04
04.07.2020
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/manif_carbone_20_02145.jpg -

La police a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser une marche des mouvements citoyens,initiée par le Comité laïc de coordination (CLC) contre la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Cette candidature a été présentée par certaines confessions religieuses, à l’exception de l’Eglise catholique et l’Eglise du Christ au Congo (ECC). Elle a été entérinée le jeudi 2 juillet dernier à l'Assemblée nationale.  

La manifestation s'est déroulée sans incident depuis la 16e rue Limete, mais c'est au niveau du stade des Martyrs que la police a fait usage des gaz lacrymogènes pour empêcher les manifestants d’atteindre l'Assemblée nationale. Selon le chef de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, la marche n'était pas autorisée. Cependant, aucune interpellation n'a été enregistrée au cours de cette marche, a-t-il ajouté.

Les mouvements citoyens qui ont pris part à cette marche de protestation exigent avant tout la réforme et l’audit de la CENI. Exigeant elle aussi la réforme de la CENI, le parti présidentiel (UDPS) a également annoncé,pour ce 09 juillet, une marche de protestation anti Malonda.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 04.07.2020 à 20:21
A mon avis, si Malonda etait parti de l'equipe de Nanga qui ont tripoté les elections, et que nayant pas demissionner pour denoncer la fraude, il ne merite pas la confiance et surtout la confiance d'une organe qu'il a lui meme contribuer a son echec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 04.07.2020 à 18:43
Sylvano Kasongo, on te donne rdv le jeudi prochain,09 juillet avec l'Udps. Tu ferais mieux de commander un très grand stock de gaz lacrymogène, gros crapaud!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 04.07.2020 à 15:00
VIVE L'ETAT DE NON DROIT SOUS LA BANANIÈRE DE L'UDPS. QUAND LES VEULENT MARCHER TRES VITE LA POLICE INTERVIENT. MAIS QUAND CE SONT LES WEWA ET TALIBANS LA POLICE SE RALLIE AUX CRIS DES MANIFESTANTS. CE PAYS MÉRITE SON SOUS-DÉVELOPPEMENT EN RAISON DE LA MAUVAISE QUALITÉ DE L'HOMME QUE DIEU Y AVAIT MIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi appelle au payement de solde des militaires
left
Article précédent Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance