mediacongo.net - Actualités - Affaire Ronsard Malonda: "cette parodie d'entérinement irrégulier est nulle et non avenue" (Jacques Ndjoli)



Retour Politique

Affaire Ronsard Malonda: "cette parodie d'entérinement irrégulier est nulle et non avenue" (Jacques Ndjoli)

Affaire Ronsard Malonda: "cette parodie d'entérinement irrégulier est nulle et non avenue" (Jacques Ndjoli) 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/djoli_jacques_mlc_20_888.JPG -

Dans une réaction faite ce vendredi 3 juillet 2020 sur son compte Facebook, le professeur Jacques Ndjoli soutient que "cette parodie d' entérinement irrégulier est donc nulle et non avenue", parlant de Ronsard Malonda, désigné par les confessions religieuses comme remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Il poursuit que "l'article 49 du réglement intérieur de l'Assemblée nationale, declaré conforme à la Constitution du 18/2/ 2006 par l'Arrêt R. Const 891 du 29 mars 2019 est clair.

Cet article dispose ce qui suit: "A l'initiative du bureau, l'Assemblée plénière crée une commission spéciale chargée de donner des avis sur l'entérinement ou la désignation des membres de certaines institutions publiques dont la compétence lui est confiée".

Pour Jacques Ndjoli, le vote par un groupe de députés et certains individus qui auraient étaient chargés de désigner un président de la Ceni le 2 juillet 2020 aux environs de 20 heures "n'étant pas conforme à notre loi, est tout simplement inexistant. cette parodie d'entérinement irrégulier est  donc nulle et non avenue".


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2718 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ngosima | R7F5B9W - posté le 06.07.2020 à 15:01

La nuit vous etes avec le FCC qui vous confie des missions sales et de l'argent; les petits de confiance agissent, la journée vous faites des déclarations pour montrer que vous etes du cotés du peuples. Nous ne sommes pas les enfants de cœur. Soyez en rassuré.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 04.07.2020 à 22:21

JACQUES NDJOLI - Ferme ta bouche! tu as enteriner la victoire de JOSEPH KABILA en 2011, quelques temps apres les elections tu as acheter un Villas a Mont-Fleury avec d'autres biens.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hatham | 3PNPNNV - posté le 04.07.2020 à 16:15

Toi, tu étais à la ceni, abruti ! Y étais-tu meilleur ? Si on devrait couper les têtes de gens à la CENI, ta tête vide serait bien coupée avant celle de MALONDA ! ABRUTI !

Non 16
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

L’Assemblée nationale se dessaisit du dossier Malonda

Politique ..,

CENI : Encore Malonda ?

Politique ..,

André Alain Atundu qualifie la démarche de 13 personnalités d’un « cadeau empoisonné et...

Politique ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,