mediacongo.net - Actualités - Ceni : Gecoco Mulumba annonce une marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda 


Retour Politique

Ceni : Gecoco Mulumba annonce une marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda

Ceni : Gecoco Mulumba annonce une marche de l’UDPS contre la désignation de Ronsard Malonda 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/gecoco_mulumba_udps_18_0001.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Gecoco Mulumba, cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), a déclaré que son parti politique organise une marche ce jeudi 9 juillet 2020 contre Ronsard Malonda, désigné par des confessions religieuses comme remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), une décision entérinée par l'Assemblée nationale.

Gecoco Mulumba, qui mobilise sa base de Kingabwa et tous les Kinois, déplore la manière avec laquelle on impose Ronsard Malonda, contre la volonté de la population. Pour lui, le peuple souffre déjà assez. "Il ne faut pas le faire souffrir davantage. Nous serons des milliers dans la rue ce jeudi pour barrer la route à ce schéma", a-t-il fait savoir.

Déjà, ce samedi 4 juillet, des mouvements citoyens ont manifesté pour la même cause. Le point de départ de leur marche étant à Limete 7e Rue.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2484 suivent la conversation
9 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Fils | 8FWV95V - posté le 05.07.2020 à 11:46

Bravos UDPS vous ete les sauveurs et voyant de la République. Lorceque on gagne une cause ils vont nous dire que ce grace a eux aujaurd ilya a n'a qui insulte comme d'habitude mais on lache pas.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 04.07.2020 à 20:12

Kinshasa ne pas la RDC...c'est ce que bon nombre des kinois oublient. Connaissant la faiblesse de FELIX, lorsque un groupuscule des gens qui marchent sur les arteres de kinshasa, lui Fatshi a peur.

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 18:44

Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 17:10 (Suite) seulement les noms des vendeurs et des acheteurs des nos minerais qui vont changer. Il y'aura des corrompus et des corrupteurs dans cette bataille, les choses vont ainsi. Le peuple attendra le bonheur pendant longtemps encore. Puisque la lutte est entre vendeurs d'hier, contre les vendeurs de demain. Tous pretendre vendre pour le bien du peuple.

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 18:40

Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 16:56 (Suite) le peuple congolais va rester dans la misère noire, voire jusqu'à la balkanisation du pays, faute de cette vision économique, sans cette association type de lutte politique x pour un modèle économique. Les élections servent à choisir un leadership, mais pour quelle type d'économie ce leadership va suivre ? Nous le savons pas alors,ne nous attendons pas aux bonheurs matériels si X ou Y est élu.

Non 4
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 18:35

Mampuya | T6L7OKA - posté le 04.07.2020 à 16:47 Avant que le mur de Berlin soit tombée en 1989. La lutte politique était associée à la lutte économique. Quand on se disait communiste, ou de gauche tout le monde savait ce que cela voulait dire et quelle type d'économie. C'était des luttes de libération économique,contre le capitalisme . Aujourd'hui la lutte politique est une confusion totale, parceque on ne vous dira jamais, pour quelle économie. Ainsi ayant un grand déficit du patriotisme, la lutte politique est plus a personam sans la moindre vision économique claire. On est contre X, ou Y parceque nous l'identifions avec le mal ou sa tête ne nous plaît pas. Le peuple...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.07.2020 à 18:17

Les amis de l'UDPS doivent savoir une chose; si RONSARD est malhonnête comme tout le monde le prétend, ce que Fatshi n'a pas gagné les élections. les erreurs matériel vont refaire surface.....

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.07.2020 à 18:12

( la suite): Tunda a été arrêté pour usage de faux et faux en écriture ( flagrance). Comment sa démission peut-elle effacer une telle infraction??? Si c'est le cas, donc cette infraction est une pièce toute montée?? Où est alors cette fameuse indépendance de la magistrature??

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 04.07.2020 à 18:10

SVP, cessez de parler de la justice indépendante. Elle est inféodée à l'UDPS: UDPS sont les seuls à savoir que Tunda a été libéré parce qu'il a promis de démissionner. Comment un secret de délibérations de la magistrature doit tomber en primauté chez UDPS????D'ailleurs reste à savoir si cette version est la vraie??? Donc, c'est l'UDPS le commanditaire de cette arrestation?? De même l'arrestation de JJ Mamba; le bouclage de l'assemblée.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 04.07.2020 à 16:20

Comme C'est L'UDPS il n'y aura pas de Gaz lacrymogene. Les policiers seront main dans la main avec les manifestants. Mais si C'est filimbi ou les autres Gaz, matraques, eau CHAUDE et tirs de summation au rendez-vous. C'est le respect du droit de manifester selon tshilombo.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

CENI : Qui organiseront les élections de 2023 ?

Politique ..,

Ceni : les chefs religieux très attendus pour dénouer la crise électorale

Société ..,

Découverte des corps « mutilés » des militants de l’UDPS à Lubumbashi : Human Right Watch...

Société ..,

Opposés à tout « prétendu dialogue » sur les reformes électorales, des députés FCC...

Politique ..,