Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le Trésor public autorisé à décaisser deux millions USD pour la riziculture de Masina (officiel)

2020-07-04
04.07.2020
2020-07-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/riz_riziculture_20_000.jpg -

Une riziculture

Le Gouvernement congolais a autorisé le décaissement de deux millions de dollars américains pour la réalisation du projet de développement de la riziculture de Masina à Kinshasa.

Ce financement constitue la contrepartie de 15 millions USD à débloquer par la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID).

En effet, le Gouvernement tient à faire aboutir le projet de développement de la riziculture de Masina dont le processus connait un blocage pour défaut de mise à disposition du fonds de contrepartie côté congolais. Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu Pombo a fait part au Conseil des ministres de cette urgence.

Avec l’autorisation de décaissement donnée par le Gouvernement, ce financement de deux millions USD devrait couvrir la rémunération en partie des travaux, l’acquisition des équipements et l’encadrement des paysans.

Ce projet de riziculture a pour objectif majeur d’augmenter la production agricole du riz à Kinshasa. Il bénéficie d’un financement à la suite des accords de prêts signés avec la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) de 17 millions de dollars américains, dont 2 (deux) millions de dollars pour le Gouvernement congolais au titre de contrepartie.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8405 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mines: tension entre exploitants industriels et artisanaux dans le Haut-Katanga et le Lualaba
left
Article précédent l’Etat réduit le délai du processus de décaissement de fonds des Accords signés avec la Banque mondiale

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance