mediacongo.net - Actualités - Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures, un nouveau record 


Retour Monde

Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures, un nouveau record

Coronavirus : plus de 57 000 infections aux Etats-Unis en 24 heures, un nouveau record 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/usa_coronavirus_test_aeroport_loas_angeles_20_0.jpg -

Prise de température à l'aéroport de Los Angeles, en Californie, le 24 juin 2020. (MARIO TAMA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

A la veille de la fête nationale américaine, le pays a aussi recensé 728 nouveaux décès dus au Covid-19, portant le nombre total de morts à 129 405.

C'est un niveau record depuis le début de la pandémie. Les Etats-Unis ont enregistré vendredi 3 juillet 57 683 nouvelles infections dues au coronavirus, selon le comptage à 20h30 (heure locale) de l'université Johns Hopkins, la référence en la matière. A la veille de la fête nationale américaine, le pays a aussi recensé 728 nouveaux décès dus au Covid-19, selon la même source, portant le nombre total de morts à 129 405.

Les Etats-Unis, de loin le pays le plus touché au monde par la maladie, ont désormais détecté près de 2,8 millions de cas.

Le déconfinement mis sur pause

Le sud et l'ouest du territoire voient une flambée de cas qui "met tout le pays en danger" selon les termes d'Anthony Fauci, directeur de l'Institut américain des maladies infectieuses.

Nombre d'Etats ont dû mettre le déconfinement sur pause, voire faire machine arrière, refermant à la hâte bars et plages. Le gouverneur républicain du Texas, Greg Abbott, a annoncé que le port du masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics.


AFP / France TV Info / MCP, via mediacongo.net
371 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : COVID-19: l'Amérique latine, région la plus endeuillée au monde (Le Point sur la Pandémie)
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : le gouverneur prévient les églises « en cas de bocycott des gestes barrières, la...

Religion ..,

Reprise des cours au Kasaï-central: le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,

Coronavirus : la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d’effectifs...

Economie ..,