mediacongo.net - Actualités - Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile 


Retour Société

Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile

Kinshasa : Guéri de coronavirus , Ne Mwanda Nsemi prêt à regagner son domicile 2020-07-04
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/1-5/ne_muanda_nsemi_17_0004_jpg_640_350_1.jpeg -

Zacharie Badiengila dit Ne Muanda Nsemi

Ne Mwanda Nsemi atteint de Coronavirus depuis la fin du mois de Mai, a été déclaré guéri par l’Institut national de recherche biomédicale (INRB). L’un de ses proches l’a annoncé, vendredi 3 juillet 2020 .

« Il n’y a donc plus de cas positif au Covid-19, s’est-il réjoui, indiquant que les résultats de deux prélèvements effectués la semaine dernière sur leur malade se sont avérés négatifs. Ce malade était isolé aux cliniques universitaires.

Interpelé par la justice le 24 avril pour « rébellion, atteinte à la sûreté de l’État et incitation à la haine tribale », Ne Mwanda Nsemi sollicite de regagner donc son domicile.

Après avoir été conduit, au lendemain de son arrestation, au Centre neuro psycho pathologique, afin de déterminer s’il a toutes « ses capacités mentales » pour répondre de ses actes, il avait alors été diagnostiqué a Zacharie Badiengila (de son vrai nom), une maladie qui ne permet pas d’engager sa responsabilité dans les événements qui ont amené à son arrestation.

Depuis plus d’une semaine, les autorités hospitalières ne savent pas ce qu’elles doivent faire de leur patient, irresponsable devant la justice et donc contre qui aucune action judiciaire ne peut plus être intentée.

« Mais comment libérer un prévenu, état dans lequel il est arrivé à l’hôpital, sans que la justice qui l’y a amené n’ait délivré de documents dégageant de toutes responsabilités les autorités de ces formations hospitalières? » s’interrogent t-elles

Qui ajoutent craindre, « en cette periode de pandémie », que Ne Mwanda Nsemi soit réinfecté par la covid1.

Michel Tshiyoyo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
3107 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Ok | 3YT2AJC - posté le 05.07.2020 à 00:55

C est mieux qu il y reste sinon il risque de troubler de nouveau l ordre publique

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.07.2020 à 00:12

... l'emmène aux cliniques universitaires où il est miraculeusement guéri (Qu'on nous mette son certificat de guéri signé par le savant docteur professeur primé muyembe). Kiadi kibeni nsi Congo!

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 05.07.2020 à 00:10

Oyo l'état de droit ya bolole boye! What's next? Que ne muanda nsemi s'est évadé et s'est ensuite noyé dans le fleuve congo en tentant de traverser à Brazzaville à la nage pour se réfugier chez son ami le pasteur Ntoumi? Il était chez et on l'a tapé à la machette à la tête et l'on s'étonne qu'il ait survécu. Pas satisfait, on l'achemine au fameux cnpp où on voit en lui une maladie imaginaire, some toute mais une malade qui d'office le disqualifie pour un jugement devant la loi. Puis, cette personnalité notoire qu'il est n'est pas sécurisé à cette cnpp pour qu'il ne soit pas infecté de covid-19, et voilà il est déclaré en être infecté et ce théâtre de chez nous...

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Reprise des cours au Kasaï-central: le Gouverneur annonce des sanctions contre les chefs...

Provinces ..,

Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19...

Provinces ..,

Coronavirus : la majorité des compagnies aériennes envisagent des réductions d’effectifs...

Economie ..,

Coronavirus : ce masque connecté traduit vos propos en huit langues

MC Geek ! ..,