mediacongo.net - Actualités - Kwilu : La coordination de la riposte à la covid-19 renvoie un homme testé positif à Kinshasa



Retour Provinces

Kwilu : La coordination de la riposte à la covid-19 renvoie un homme testé positif à Kinshasa

Kwilu : La coordination de la riposte à la covid-19 renvoie un homme testé positif à Kinshasa 2020-07-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/kwilu_20_02145.jpg -

Le coordonnateur du comité provincial de riposte de la covid-19 au Kwilu, Dr Jean Pierre Basake, rapporte qu’un homme en provenance de Kinshasa et accompagné de ses trois frères a été informé à son arrivée à Kikwit qu’il était positif au covid-19.

La personne et ses trois frères  se rendaient  à Kananga avant que le résultat du test réalisé à Kinshasa ne lui parvienne. C’est à l’étape de Kikwit qu’il est informé de son état.

D’après Jean Pierre Basake, la décision a été prise de les retourner tous les quatre à Kinshasa pour ne pas propager la maladie dans ce coin.

Mais en attendant, ce patient est mis en isolement à Kikwit et est déjà sous traitement depuis vendredi 3 juillet, a indiqué Dr Jean Pierre Basake

« Tous les quatre qui sont arrivés à Kikwit, ils avaient fait le test avant de quitter, ils allaient à Kananga. L’un d’eux a été testé positif, on les a informés. Ils sont allés eux même à nos offices à l’hôpital, pour se présenter. Notre équipe de Kikwit a vérifié, c’est vrai. On l’a tout de suite mis en quarantaine donc en isolement. Il est au Kwilu à Kikwit, si on le garde là-bas, on doit pérenniser la maladie là-bas, la décision a été prise qu’on le retourne comme on dit en  français facile à l’expéditeur », a-t-il expliqué

D’après Dr Jean Pierre Basake, ces personnes vont observer la quatorzaine à Kinshasa. « Celui qui est positif a commencé déjà le traitement de Chloroquine- Azithromycine.

La province du Kwilu compte à ce jour trois cas dont deux décès et un guéri


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1444 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga: $300 millions pour financer la construction du port sec de Kasumbalesa
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Bandundu réalisé à 80 % (DP OVD)

Provinces ..,

Kwilu : la population de Bandundu attend du gouvernement Sama Lukonde l'asphaltage de la route...

Provinces ..,

Kwilu : le Dg de l’ISP attaqué, les frais de fonctionnement emportés

Provinces ..,

Kwilu : les médecins de Kikwit et environs dans la rue pour revendiquer leurs primes des risques...

Provinces ..,