Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Covid-19: Le ministre de la santé s'explique sur les arriérés de paiement des agents de la riposte

2020-07-05
05.07.2020
2020-07-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/eteni_longondo_agents_ripostes_20_02145.jpg -

Réagissant aux manifestations des agents de la rispote qui ont levé le ton, le samedi 04 juillet lors d'une marche de protestation, suite à trois mois d'impayement, le ministre de la santé, Eteni Logondo,sur les ondes de la radio Top Congo, ce dimanche 5 juillet, a donné sa version des faits concernant ce dossier qui a choqué   l'opinion publique.


" Ça fait deux mois que j'avais commencé à demander au secrétariat technique de transmettre les noms des agents de la riposte. Le secrétariat technique a demandé aux médecins directeurs des hôpitaux de transmettre les noms des agents.Les  noms ont été transmis, mais il semblerait qu'on aurait gonflé les listes" des agents de la riposte",a fait savoir le ministre .

Ce dernier a également souligné que le secrétariat technique avait demandé à ces médecins d'harmoniser  leurs listes et d'aligner uniquement les médecins, les infirmiers, et tout le personnel qui travaille dans la riposte , une liste réelle et non gonflée.

La manifestation de colère des agents de la riposte a choqué la population congolaise. Cette dernière a déploré le fait de voir que ces professionnels,qui se sacrifient pour le bien-être de la population pendant cette période de crise sanitaire, puissent être impayés depuis 3 mois.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 05.07.2020 à 23:21
Nous voulons un autre procès cette fois JUSTE pas comme ceux que nous avons vécu en juin dernier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.07.2020 à 22:14
NAUSEE L'ADMINISTRATION ETENI, CA DONNE DE LA NAUSEE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.07.2020 à 21:42
On a entendu qu'environ 20 millions de dollars ont déjà été encaissés. On a entendu dr muyembe parler d'avoir eu juste 1 million 400 milles dollars. C'est à perdre tout espoir avec des choses qui se passent dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Covid-19: avec 277 nouvelles guérisons, la RDC proche de la barre de 3 000 guérisons
left
Article précédent Coronavirus : l'OMS s'alarme d'une poussée inquiétante des cas

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance