Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï: un militaire angolais tué au cours d'un autre affrontement entre FARDC et l'armée angolaise

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Kasai_FARDC_Armee_angolaise_affrontement_a_Kabuakala.jpg -

Échauffourées FARDC et Forces armées angolaises à Kabuakala (Kasaï) en mai 2020, (© Willy kambulu WK, Facebook)

Un militaire angolais a été tué et un agent de renseignements congolais blessé par balles ce dimanche 05 juillet 2020 matin, dans les échanges des tirs opposants les éléments des FARDC à l'armée Angolaise, dans la localité de Tshitundu non loin du poste frontalier de Kandjaji, à 150 Km au sud de la ville de Tshikapa.

D'après le ministre provinciale de l'Interieur et de la Sécurité du Kasaï, Deller Kawinole, l'incident a été provoqué suite à l'incompréhension entre les éléments de deux armées.

"Des éléments de l'armée angolaise sont arrivés, ont traversé la borne 5 qui fait frontière entre l'Angola et la RDC. L'un d'eux a commencé à filmer avec son téléphone le poste avancé de nos forces. Quand les nôtres leur ont demandé de ne pas filmer, un militaire angolais a ouvert le feu et blessé un agent congolais de l'agence nationale des renseignements. Nos hommes ont riposté et atteint un militaire angolais qui est malheureusement mort", explique Deller Kawinole.

Pour sa part, le Gouverneur Dieudonné Pieme dit avoir établi des contacts avec son homologue angolais de la province de Lunda Norte afin de régler à l'amiable l'incident de ce jour. Il craint des probables représailles des forces angolaises.

En mai dernier à Kabuakala, un autre poste frontalier du Kasaï avec l'Angola, les affrontements entre les FARDC et les forces angolaises avaient fait un blessé côté angolais et deux armes ravies.

Cet incident avait fait appel à une bipartite entre les autorités de deux provinces à Lunda Norte.

Sylvain Kabongo (Correspondant au Kasai)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8446 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 06.07.2020 à 10:32
Que ces militaires FARDC postés là-bas au kasai fassent le tour de nos frontières pour enseigner leurs collègues comment on protège les frontières et comment on tire sur la gâchette. Du coté Zambie nos FARDC sont mises à mal. Idem du coté RDC, Soudan du Sud et ailleurs comme s'ils ne savent pas comment on fait pour faire sortir la balle d'un fusil. Félicitation à ces vaillants soldats qui savent faire leur travail. Malheureusement il suffit que l'Angola revienne à la charge pour que leurs commandants les trahissent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kasaï : 22 détenus se sont évadés du cachot du parquet de Tshikapa
left
Article précédent Lualaba: Inauguration le 30 juin à Kolwezi du tunnel baptisé “pont de l’alternance”

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance