mediacongo.net - Actualités - L’emblème confédéré retiré du drapeau du Mississippi



Retour Monde

L’emblème confédéré retiré du drapeau du Mississippi

L’emblème confédéré retiré du drapeau du Mississippi 2020-07-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/Embleme-confedere-Mississippi.1.jpg -

WASHINGTON | Le symbole des confédérés sur le drapeau du Mississippi a rejoint mardi les livres d’histoire avec la signature par le gouverneur d’une loi enlevant ce rappel de la période de l’esclavage de l’étendard de l’État.

Avec son emblème – fond rouge, croix bleue en diagonale avec de petites étoiles blanches –, qui représentait les États du sud, opposés à l’abolition de l’esclavage lors de la guerre de Sécession (1861-1865), le Mississippi était le seul État à porter encore le symbole sudiste sur son drapeau. La Géorgie, au long passé ségrégationniste, avait abandonné ce symbole en 2003.

«Ceci n’est pas un geste politique, c’est une occasion solennelle de se réunir en tant que famille du Mississippi, de se réconcilier et d’avancer», a déclaré le gouverneur Tate Reeves, avant de signer cette loi.

Perçu par beaucoup comme raciste, le drapeau fait partie, comme les statues des généraux confédérés ou de responsables esclavagistes, des emblèmes remis en question dans le cadre des grandes manifestations antiracistes qui secouent l’Amérique depuis un mois.

Les citoyens du Mississippi, près de 40% d’entre eux étant Afro-Américains, devront se prononcer sur le nouveau drapeau en novembre. S’ils le rejettent, l’État n’aura pas de drapeau tant qu’un nouveau dessin n’aura pas été approuvé.


Journal de Montreal / MCP, via mediacongo.net
8323 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Climat : Le G7 s’engage pour décarboner son électricité et cesser les subventions aux énergies fossiles à l’étranger d’ici 2035
AUTOUR DU SUJET

Un nouveau diplôme honorifique pour le professeur Jean-Jacques Muyembe

Santé ..,

Biden annonce un accord économique avec treize pays, Pékin s’agace

Monde ..,

USA: l’implacable répétition des fusillades à l’école

Monde ..,

Guerre d'Irak: le lapsus en forme d’aveu de l'ancien président américain George W. Bush

Monde ..,