Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: les FARDC perdent 6 militaires dans une attaque contre leur position à Tuwe tuwe (Itombwe)

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/6-12/FARDC-Capt.-Kasereka.jpeg -

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) rapportent la mort de 6 militaires, dans une attaque des  groupes armés Androïd, Makanika et Twirwaneho contre leur position, le vendredi 3 juillet dernier à Tuwe-Tuwe, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Selon le Capitaine Dieudonné Kasereka qui donne ce bilan définitif, deux femmes ont également été tuées dans cette attaque perpétrée tôt le matin de ce vendredi.

Parmi les militaires tués il y a un officier subalterne des FARDC, rapporte le Porte-parole de l’armée dans cette région. 9 personnes ont également été blessées.

L’armée rassure qu’après avoir repoussé cette attaque, elle a renforcé ses positions au tour du village Tuwe-Tuwe, pour sécuriser davantage la population.

«8 personnes tuées et 9 autres blessés c’est le bilan définitif de l’attaque des groupes armésAndroïd, Makanika et Twirwaneho, contre la position FARDC, le vendredi 3 juillet 2020 tôt le matin dans le village Tuwe Tuwe, secteur d’itombwe, territoire de Mwenga au Sud-Kivu. Parmi les personnes tuées il y a 6 militaires FARDC dont un officier subalterne, et 2 femmes. Après avoir repoussé cette attaque des ennemis de la République, les FARDC ont renforcé ses positions au tour du village Tuwe Tuwe pour sécuriser davantage la population.» dit le Capitaine Dieudonné Kasereka.

Le commandement du Secteur opérationnel Sukola 2 au Sud du Sud-Kivu, dit condamner ces attaques «meurtrières» de ces groupes armés locaux, contre les positions de l’armée régulière.

 

Museza Cikuru
MEDIA CONGO PRESS /La Prunelle
C’est vous qui le dites :
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu: l’administrateur assistant de Mahagi n’est pas mort dans l’attaque de Matete
left
Article précédent Kwilu : la coordination de la riposte à la covid-19 renvoie un homme testé positif à Kinshasa

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance